Cette chronique n'a pas été simple à écrire car j'ai pas mal de choses à dire sur ce livre.

Commençons par le world building. Mais quelle imagination ! Si vous n'aimez les univers riches et travaillés, passez votre chemin. J'ai été un peu déstabilisée au début par toutes les informations que ce soit au niveau du décor, de l'histoire de cet univers, des personnages et de leur passé ainsi que par le rythme. Il faut gérer à la fois la compréhension du world building et toutes les situations dans lesquels se retrouvent nos personnages. Pas le temps de s'ennuyer. le monde des souterrains est envahi de créatures plus ou moins monstrueuses qui ont été créées par des "chercheurs" donc autant dire qu'il y a une infini de possibilité.

Une fois qu'on a passé cette première partie d'intégration, on se rend compte que l'on a parfaitement appréhendé le décors et les personnalités de chaque personnages.

J'en viens donc aux personnages. Je les aient adorés 😍, ils forment une belle famille d'individus totalement différents mais qui se complètent parfaitement avec des capacités super intéressantes. Bon Kris est un peu trop parfait mais il a aussi ses petits secrets que je ne dévoilerais pas.

Un premier tome à la fois introductif et rythmé qui m'a vraiment donné envie de lire la suite et spécialement grâce à ses personnages très très attachants.

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir accepté en tant que partenaire et pour l'envoi des trois premiers livres de la série en format papier, ce premier livre, un vrai coup de coeur, hâte de lire la suite.

On y retrouve Kris qui fait parti des souterrains, oui vous avez bien lu, un démon comme on dit si souvent. Il à un double maléfique Korso, il lui fiche la paix pour le moment. En 804 ans d'existence il s'y est habitué.
Il à été créer pour détruire le monde et manger les humains, sauf qu'en 700 ans il s'est arrangé, il fait parti des fameux défendeurs de l'humanité, il veille avec ses amis à ce que les humain vivent en paix. Sauf que l'arrivée de Saphir va tout faire basculer, c'est une gitane , sa tribu ayant été anéantie, une histoire vieille de plus de vingt ans va refaire surface et Kris devra affronter cela.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

La plume de l'auteure si addictive, dès le départ on est plongé dans l'univers de Kris et on ne le lâche pas tant que le livre n'est pas fini. Une magnifique couverture qui donne de suite envie de lire le livre, même la série au complet. Une histoire prenante, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants, vivement que je commence le tome 2.

Conclusion :

Si vous aimez la chasse aux monstres, les êtres surnaturels, la fantaisie urbaine, je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
je vous propose une belle rencontre avec un groupe de défendeurs qui combat les créatures monstrueuses souterraines. Kris, Errol, Kevin, Luna et Victoria sont des êtres pourvus de pouvoirs différents qui protègent les humains de toute la noirceur qui émanent des bas fonds de la ville. Un soir lors de leur patrouille, Saphir, leur tombe dans les bras, poursuivie par son geôlier, elle va tenter de comprendre pourquoi tous ces êtres maléfiques la convoite et la torturent.
Dès les premières pages, l'autrice nous lance dans une course poursuite effrénée à travers ce décor de ville mi-ange/mi-démon, un décor aux détails foisonnants qui va nous engloutir tout entier. On a l'impression d'être sur une autre planète, l'immersion est totale. Il en est de même pour les personnages qui ont chacun leur rôle et leur spécificité. J'ai eu un petit peu de mal à me transporter dans cet univers car je ne suis pas une habituée du genre, du coup je ne lisais que des petites séquences au tout début avant de bien cerner tout ce petit monde. Une fois mes repères pris j'ai dévoré le livre en quelques jours.
Au niveau de l'intrigue, l'autrice a fait le choix pour ce premier tome de nous proposer des intrigues courtes et nombreuses. Si au premier abord on croit que rien est relié au fur et à mesure des pages on comprend que chaque aventure aura son rôle dans l'intrigue générale. de nouveaux décors et personnages vont venir apporter plus d'ampleur au récit. le cycle 1 étant en 5 tomes, l'autrice a bien mené sa barque en nous donnant envie de savoir ce qui va se passer dans les autres tomes, en nous laissant supposer les intrigues suivantes mais en ne dévoilant rien.
Deux choses m'ont cependant manquées : un peu plus de profondeur dans les personnages, donc j'espère qu'on en apprendra plus sur eux et leurs passés dans les tomes suivants, et un peu plus d'obstacles dans leur quête.Un petit coup de coeur personnage pour Kévin, qui laisse entrevoir sa nature et ses peines et Paul, notre gaffeur de service qui n'en loupe pas une.
📜 Résumé :
Kris est un souterrain, un démon, qui a été créé pour détruire les humains.
Mais, il y a longtemps, kris à changé, et décidé de leurs venir en aide.
Comment ? En intégrant les défendeurs. Depuis il fait partie d'une équipe très soudée. Il y a Kévin, un aérien, Luna, une guerrière, Victoria, une sorcière et Errol, un loup-garou.
Ensemble, ils font front pour protéger l'humanité mais aussi aider tous ceux qui en ont besoins.
C'est ainsi qu'ils font la découverte de Saphir, une gitane qui a été séquestrée pendant plusieurs années et vont tout faire pour la protéger de ses gardiens.

📜 le livre de kris, c'est une aventure du début à la fin. Ponctué de multiples événements qui relance l'action tout au long du livre. Une fois que l'on intègre leur univers, on ne peut plus s'en passer. Chaque nouveau chapitre appelle le suivant. Et même quand le livre est fini, on attend le second avec envie, pour continuer ces aventures auprès d'eux.

📜 S.l.Pennyworth à réussi un challenge dans ce premier tome de cette saga. Créer un monde complexe, l'enrichir de personnages surnaturels et garder le lecteur accro tout du long.
L'histoire bien que complexe et riche, reste très accessible et fluide. Je ne me suis pas senti un seul moment perdu et j'ai même été étonné d'arriver à retenir autant d'informations (😓 je n'ai pas la mémoire des noms)

📜 le petit plus : un prologue et un épilogue sur Destin et Justice ... mais qui sont-ils ?

🤎 C'est donc avec plaisir que je vais continuer cette saga et vous la partager dans les semaines à venir 🤎
Le livre de Kris de S.L Pennyworth est un roman qui me sort clairement de ma zone de confort. Mais je trouve qu'il est bien de temps en temps de se confronter à d'autres genres d'histoires et de découvrir d'autres univers. Je me suis donc lancée dans ce beau bébé de près de 700 pages (dans sa version broché) et je dois reconnaître que j'en ai presque fait qu'une bouchée.

En effet, si j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation, peu familière de ces univers, j'ai tout de suite été très emballée par les personnages et leurs spécificités. Chez les Défenseurs, les pouvoirs sont aussi variés que ceux qui composent l'équipe et j'ai trouvé ça particulièrement attrayant. Entre guerrière, Karlz, loup-garou, sorcière ou encore gitane, il y en a pour tous les goûts et j'en ai pris plein les yeux.

« Se réfugier dans la peur n'était pas la solution. Cela ne serait jamais une bonne chose. »

Il est vrai toutefois que cette histoire regorge de détails tant sur les décors que sur les créatures qui affrontent nos héros. de ce fait, il m'a semblé parfois un peu compliqué de tout retenir sans pour autant que cela ne gêne réellement ma lecture. L'action apportée par l'autrice gomme cette petite impression et permet de totalement s'immerger dans ce monde.

De plus, j'ai été surprise par la manière dont les points de vue se coulent les uns avec les autres. Il n'y a pas de séparations et moi qui crains ce genre de récit j'ai été ravie de voir qu'ici les voix s'échangent avec beaucoup de fluidité. D'autant qu'avoir autant de vision de l'histoire est très intéressant et donne une intensité supplémentaire à l'ensemble.

« Elle était incapable de savoir comment réagir à ces émotions violentes. »

J'ai vraiment aimé pouvoir accompagner les Défenseurs tout du long, en apprendre plus sur ce qui les attend, les observer évoluer les uns à côté des autres. Je trouve qu'ils sont parfaitement complémentaires et que chacun apporte ce qu'il faut au groupe. On croise également d'autres protagonistes et j'avoue avoir été touchée par Jorak que je vous laisse le soin de découvrir.

Le livre de Kris est un roman qui allie action, magie, mysticisme et amour. C'est une histoire à laquelle je ne m'attendais pas forcément, mais que j'ai pris plaisir à lire. J'avais quelques craintes en le commençant du fait de son épaisseur, mais au final je trouve que l'autrice a créé un univers qui avait besoin de se développer et de s'épanouir. Reste plus qu'à savoir ce que S.L Pennyworth nous réserve pour la suite.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Vraiment super sympa. J'ai très vite adhéré à l'univers fantastique. J'ai adoré ce concept de caste défendant les humains contre les créatures. J'ai aimé suivre cette équipe.

Les personnages m'ont plu. Ils ont tous un vécu, une personnalité, des qualités, des défauts, des joies, des craintes. Des protagonistes complets comme je les aime. J'adore ce clan ; leur loyauté, le soutien qu'ils s'apportent les uns les autres, leur détermination, etc. J'avoue toutefois que j'ai parfois eu des difficultés à identifier qui parlait quand ils sont nombreux mais rien de bloquant en soi.

L'intrigue m'a tenue en haleine. Celle-ci démarre vite, c'est sympa d'être rapidement dedans avec les premières interrogations. Si l'un des retournements m'a paru incongru au début, ça n'a pas duré et j'ai aimé son déroulé puis en découvrir l'origine dans l'épilogue. D'ailleurs le prologue et l'épilogue nourrissent le mystère et accentuent l'envie de découvrir la saga entière.

Le rythme était agréable entre actions, découvertes et relations. Les rebondissements s'enchaînent de façon quasi naturelle. Je me suis facilement laissée portée par le récit. La pédagogie en début de roman est particulière puisque nous apprenons parfois “sur le fait” les capacités des divers compagnons. Cependant, je n'ai pas ressenti de longueur lorsque celle-ci est devenue plus détaillée. Les informations apportées sont présentées de façon à attiser toujours plus ma curiosité.
(+) J'ai vraiment aimé la fluidité dans le déroulé de l'histoire.

(-) Les “sauts” dans la mise en page ne sont pas systématiques lorsque la narration passe à un autre personnage, cela m'a perturbée au début mais j'ai réussi à m'en accommoder.

J'ai passé un bon moment de lecture. Il m'était difficile de lâcher le roman une fois dedans. Si, comme moi, tu apprécies les romans où tes actions, tes choix déterminent si tu es du côté du bien ou du mal plutôt que ta naissance ou ton espèce et qu'en plus tu apprécies les enquêtes / mystères surnaturels, il est probable que tu passes, toi aussi, un bon moment avec cette aventure !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Livre reçu en service presse, merci @s.l.pennyworth pour la confiance et l'envoi du livre.

Tout d'abord, c'est de l'urban fantasy plus adulte donc il y a des scènes de sexe qui sont très décrites, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.

J'ai eu un peu de mal au début à me lancer dans le livre. Rien avoir avec l'histoire mais plutôt son format : le livre est plus grand qu'un format broché, plus lourd et écrit assez petit donc pour une page, j'avais l'impression d'en lire 2-3.

Le gros point fort de ce bouquin ? Son univers ! C'est un univers complexe avec plusieurs sociétés imbriquées les unes dans les autres et qui ne fonctionnent pas de la même manière. Il y a aussi de nombreuses races et c'est un plaisir de découvrir à quoi chacune ressemble et leurs capacités.

Les personnages sont tous très attachants. Il y a des hauts et des bas et j'ai beaucoup apprécié de suivre leurs galères. L'histoire est très intéressante même si on part dans plusieurs directions, j'ai bien hâte de découvrir la suite.
Dans cette saga d'urban fantasy, il existe trois peuples qui s'entremêlent et s'opposent à la fois : les souterrains, les aériens et les humains. Parmi ces derniers, des troupes de défendeurs, sorte de milices protectrices, tuent les monstrueux souterrains avides de chair humaine. Kris est chef de l'un de ces groupes armés. Avec ses compagnons Errol le loup-garou, Victoria la sorcière, Kevin l'aérien et Luna la guerrière, il va dans ce premier tome devoir sauver Saphir la gitane et affronter son bourreau souterrain. Mais c'est sans compter sur l'âme double de Kris, Korso, issu également du monde d'en dessous...

Bon. C'est un bien piètre résumé que vous venez de lire. Car les aventures de Kris et de ses compagnons sont bien plus complexes que cela, l'imagination de l'autrice étant aussi débordante que ne sont les rebondissements du roman. En effet, alors que les sauveurs d'humains pensent en avoir terminé avec une affaire, ils vont être séparés à cause d'un sort mal dosé, et vont devoir affronter d'un côté un monstre souterrain, le Trimator, dont le nid ressemble fort à celui d'un épisode d'Alien, et d'un autre Kris va se retrouver projeté dans un autre espace-temps avec une nouvelle difficulté à résoudre...

Bref, les péripéties s'enchaînent, illimitées, mais tout s'imbrique parfaitement. Les personnages sont attachants, attachiants (Paul !), moches, lugubres, rancuniers, amoureux -transis ou non, profonds, blessés (au sens figuré et surtout au sens propre).
Les actions violentes alternent avec les moments calmes, les dialogues sont drôles ou sérieux, toujours placés de manière pertinente.
Il me tarde maintenant de lire la suite, pour être à jour lorsque le sixième et dernier tome va sortir, en mars prochain.
Merci à Simonne L.Pennyworth pour cette lecture

Avant tout c'est écrit à la 3ème personne. Je sais que certains n'y arrive pas, ça ne me gêne pas dans la lecture je suis peut être un peu plus concentrée quand c'est le cas.

Et là niveau concentration j'étais à mon maximum!
De l'action du début à la fin, c'était intense et super.🙀
J'ai eu un poil de mal au début, mais bon on se sait fantasy = mise en place et on doit s'approprier un nouvel univers et là on plonge pas dans un petit récit mineur.
Ce n'est pas simplement un univers à intégrer.
Un flot de monstres et de personnages dans cette urban fantasy. 🔥

Si vous avez vu mes stories gros coup de coeur pour Errol 🖤

Bizarrement pour l'instant je ne ressens aucune haine, je ne suis pas non plus ennuyé par aucun personnage. D'ailleurs ça me choc ahah.😹

La plume est fluide, l'intrigue est très intéressante et bien construite.
Avec tout ce qui se passe dans ce premier tome j'ai réellement hâte de voir ce que peut me réserver les suivants !!
Oui car déjà 5 tomes sont publiés, l'auteure à vraisemblablement une imagination illimitée.
Une très bonne plume. J'en ai apprécié toutes les facettes dès le prologue que j'ai trouvé vraiment intéressant et mystérieux. C'est vraiment très agréable de parcourir les lignes d'un roman avec une plume pareille. C'est fluide et je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture.
L'intrigue est très intéressante et rondement bien menée. On entre dans le vif du sujet rapidement et aucun ennuie n'est à déplorer. Les bases sont posées dès le départ et c'est agréable de d'avoir les explications aussi vite, nous permettant de ne pas naviguer dans le brouillard. J'aime la manière dont l'auteure voit les choses qui pourraient être réelles techniquement parlant. L'intrigue est prévisible dans ce roman, aucune surprise en vue, ça semble trop facile et j'ai eu l'impression qu'il y avait anguille sous roche et qu'un danger planait au-dessus des héros constamment alors que ce n'était pas le cas. Donc dans un sens, c'était haletant.
Les personnages sont attachants et possèdent leur personnalité propre qui les différencie. Ce sont de très bons personnages et j'ai adoré les découvrir. On suit les pensées de chacun d'entre eux et ça permet d'en apprendre plus sur leurs caractères, leurs habitudes et leurs réactions. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit aussi bien développé, on sent que l'auteure a créé des personnages complexes et qu'ils sont en passe d'évoluer régulièrement.
L'univers d'urban fantasy est vraiment sympa et très riche. le surnaturel côtoyant de monde réel est bien amené. L'auteure a bien développé aussi le monde dans lequel ses personnages évoluent, j'adore ! On en apprend petit à petit et tout vient à point nommé.
Les scènes de combats sont très belles et vraiment intéressantes. Tout est détaillé avec précision sans que ce soit redondant et j'ai beaucoup apprécié. Ça m'a entraîné dans l'action sans répits car elle venait à intervalles réguliers et était bien dosée.
En bref, ça donne vraiment envie de découvrir la suite de la saga. Je me demande ce que l'auteure va nous réserver.
Conclusion : Un coup de coeur pour ce roman que j'ai vraiment beaucoup aimé. Tout était vraiment bien écrit et décrit. Ce sera une nouvelle pépite rangée dans ma liste de diamant sur Booknode.