AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,58

sur 37 notes
5
13 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
SP & LC

Coup de coeur renouvelé avec le plus glaçant de la fratrie!

On continue avec la famille Vivaldi...
Toujours déjantée mais très malmenée depuis les révélations d'Autumn.
Toujours unie face à l'adversité.
Et toujours circassiens...

Winter
Mon bonhomme de neige préféré.
Froid & charismatique.
Solitaire et sacrément taciturne.
Un bloc de glace qui dégage un sex-appeal caliente.
Une statue grec en puissance le sourire en moins.

Face à cette crème glacée alléchante....

Blanche
Un arc en ciel d'émotions
Elle fera face à l'ours polaire trop sexy.
Une amie fidèle quoiqu'il arrive.
Une héroïne coup de coeur malgré qu'elle représente l'ennemie.

Dans cet opus, Flora mène une "danse argentine" avec un sacré doigté. On est face à un slow burn tout en finesse et sans fioriture. Un enemie to lovers comme je les aime. Fluide, efficace, Flora joue avec nos émotions et moi je signe et resigne.

Encore une fois, à travers ses romances, Flora véhicule des messages forts et poignants. Une romance réaliste. Un régal pour les papilles.

Merci ou pas Flora pour ce cliffhanger de dingue. J'attends le printemps avec grande impatience.
Merci Flora pour ta confiance.
Commenter  J’apprécie          100
Après avoir adoré Autumn, j'avoue que j'attendais impatiemment son frère, Winter. Dans cette saga, on est face à des personnalités très différentes, 4 saisons, et des caractéristiques bien ancrées ! Mais ce qui est fou, c'est que je pensais que l'énorme point fort de ce roman allait être ce héros aussi froid que l'hiver, et au final, j'ai ressenti un vrai coup de coeur pour le personnage de Blanche, l'héroïne (bon, ne vous méprenez pas, Winter est tout de même dans ma cave. 👀).⠀

On retrouve donc Winter à la fin des événements du précédent. Derrière sa façade de statue de glace, l'aîné des Vivaldi cache un amour inconsidérable pour sa famille. Il ne laisse aucun ennemi s'en approcher. Comme Blanche Mandrani par exemple. Soeur de l'homme qui a détruit sa famille, mais également la meilleure amie de Summer... Il ne peut pas lutter contre l'avis général, il doit donc, à contrecoeur, collaborer avec elle. Néanmoins, rien ne l'empêche de tout essayer pour la faire fuir...⠀

Ce ennemies to lovers regroupe tous les ingrédients que j'adore. de la répartie, de la rancoeur et des préjugés, et puis des émotions, de l'authenticité et de l'amour. J'ai aimé voir la glace fondre au contact du feu. 👀 Winter est borné, agaçant même, mais fondamentalement loyal, vrai et protecteur. C'est un grand sensible qui s'ignore...et je l'ai adoré ! Blanche, quant à elle, m'a plu parce qu'elle est tellement plus que ce qu'elle montre. La vulnérabilité couplée à la force, la gentillesse, mais aussi une résistance face à l'adversité !⠀

Bref, j'ai trop aimé ❤️ ! Vivement le tome 3. Spring, je t'attends avec beaucoup d'impatience.⠀
Commenter  J’apprécie          30
Une chose est sûre, j'aime toujours autant la famille Vivaldi ! J'aime lire ces livres car j'ai l'impression de faire ma place au sein de cette famille si bienveillante, drôle et attachante 🤍

Ici on va suivre Winter, l'aîné qui ne laisse rien paraître, celui au coeur de glace. J'avais vraiment hâte d'en apprendre un peu plus sur lui car je le trouvais très intriguant, et je peux maintenant confirmer que je l'adore !

Je ne vais pas trop m'étendre sur l'intrigue pour ne pas vous spoiler le tome 1, mais j'ai beaucoup aimé la tournure des événements, ce tome complète à merveille le premier ✨️

Pour revenir à Winter, c'est un personnage froid au premier abord, mais lorsqu'on gratte un peu la surface, on découvre un homme avec l'un des plus grands coeurs. Il porte en lui une haine tellement énorme que ça l'écrase et son évolution était géniale !

Concernant Blanche, je l'ai trouvé tellement touchante et forte, elle a beaucoup de courage et sa personnalité m'a énormément plu. J'ai aimé qu'on parle de sa maladie qui est l'endométriose, c'est l'un des sujets central, et j'ai trouvé cela hyper intéressant. On a tous et toutes déjà entendu parler de cette maladie mais on ne sait pas forcément tout ce que ça implique, ici Flora Peony nous en parle magnifiquement bien, et elle nous montre la force qu'une femme peut avoir 💌

J'ai hâte de continuer avec le troisième tome sur Spring 🌸

Tout ça pour dire que si vous n'avez toujours pas sauté le pas pour lire cette saga, qu'est-ce que vous attendez ???
Commenter  J’apprécie          20
Pfffiou!
A l'image d'un numéro d'acrobatie et de flying pôle, cette romance vous donnera le tournis, vous fera rêver, vous laissera sans voix...
Winter est un fils et frère sur qui on peut compter. Ce rôle de protecteur, il l'entretient et s'oblige à le respecter . Pourtant il a failli dans sa mission et ça il ne se le pardonnera jamais.
Winter c'est aussi une colère permanente, un taux d'exigence au summum, une rancoeur à son paroxysme...
Winter c'est aussi un coeur qui bat sous plusieurs couches qui l'étouffent. le rythme est lent mais la flamme est encore vive.
Il m'a vraiment touché dans sa relation à sa famille et dans son attirance pour Blanche.
Blanche, sous des airs angéliques est une battante, une combattante même.
Il est des combats que l'on mène en silence, je vous laisse découvrir celui de Blanche.
La relation entre Winter et Blanche est magnifique. Ils passent, et nous font passer, par toutes les émotions. J'aime être bouleversée au cours de ma lecture. Je peux vous dire que l'auteure assure et que mes yeux se sont embués à plusieurs reprises.
J'ai adoré leur façon de se saluer en détournant les prénoms.
Nos héros ont le sens du sacrifice. le bonheur des autres doit systématiquement passer avant le leur.
Il est indispensable de lire Autumn avant de lire Winter. Premièrement parce que vous allez l'adorer, c'est une certitude, et qu'il ne faut pas passer à côté. Deuxièmement parce que vous risqueriez d'être spoilé(e) et ce serait dommage.
La plume de l'auteure est vraiment addictive. On retrouve les émotions, des punchlines, le monde du cirque qui fait rêver...
Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur. Il me tarde d'être le 12 avril pour découvrir l'histoire de Spring. Avec ce final j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure lui réserve.
Commenter  J’apprécie          20
Vu la fin du tome sur Autumn, j'avais qu'une hâte c'était de découvrir l'histoire de l'aîné de la fraterie Vivaldi.
.
On retrouve Winter, ce grand frère protecteur emplit de culpabilité qui se cache derrière une carapace faite de glace.
.
On découvre Blanche qu'on avait déjà aperçu un bref instant dans le premier tome, qui elle aussi culpabilise, qui se retrouve sans emploi et sans famille.
.
Winter déteste chaque membre de la famille Mandrini, Blanche y comprend. Alors quand il se retrouve à devoir travailler avec elle, il ne peut s'empêcher d'être désagréable avec la jeune femme.
.
@florapeony_ a réussit à manier les mots pour que ce livre soit à la fois drôle avec les répliques que se balancent les héros, à la fois touchant quand on découvre le secret de Blanche et à la fois émouvant lorsque les protagonistes baissent leur barrières.
.
Je ne vous en dirais pas plus sur le secret de Blanche, juste que c'est un sujet reconnu malheureusement depuis peu, qui est très méconnu et que Flora parle avec des mots justes, des mots poignants et vibrants.
.
Le côté inaccessible et glacial de Winter m'a fait totalement fondre au fil des pages. J'ai adoré le voir baisser la garde et oser vivre pour lui.
.
Ce fut également un pal sur de retrouver les autres membres de la famille Vivaldi que j'ai déjà hâte de retrouver au printemps.
Commenter  J’apprécie          20
Winter

"La neige de ton prénom
S'accorde à l'hiver de mon âme
Le froid de ma saison
Réchauffe la pureté de ta flamme"

C'est avec une joie immense que je retrouve les Vivaldi ! Cette fois, je m'attaque à Winter, le meilleur glaçon de ton congélateur. J'ai adoré retrouver cette famille. Car oui, ils sont tous bien présents ! Et ça, j'aime. On ne se concentre pas uniquement sur Winter.

Le début de ma lecture était vraiment chaotique. Winter n'est vraiment pas sympa. Fidèle à son image et ce qu'il veut bien qu'on pense de lui. Il m'a pas mal énervé. Mais j'aurais dû m'y attendre. Lui aussi est victime du réchauffement climatique 🥵.

"Il faudrait que tu épouses un chocolat chaud, peu être que lui réussira à te réchauffer."

J'ai trouvé Blanche peu combative sur le début. Se laissant pas mal marché sur les pieds. Après, je peux comprendre. Sa situation est loin d'être facile.

Les deux coco réunis, cela créait des étincelles, des explosions. Ça laisse des cicatrices. Rien n'est simple. Se rajoute à cela un combat invisible pour Blanche dans lequel Winter va se montrer prévenant. C'était beau à lire.

"Je désire accaparer ses pensées, devenir le centre de son monde puisqu'elle est devenue le noyau de mon univers "

J'aurais dû m'y attendre, Flora aime jouer avec nos nerfs. Maniant à la perfection les moments de déclaration et ceux de déchirement purs. Excellent dans l'art de nous décrire les figures du cirque, toute plus aériennes et gracieuses. Je finis encore cette lecture à terre. K.o technique. 
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois : la beauté de cette couverture 😍 Quand j'ai acheté Winter je n'avais pas encore lu Autumn, mais je savais que je pouvais me procurer toute la saga les yeux fermés… et j'avais raison !

Depuis j'ai lu Autumn (que j'ai adoré, of course !) et le personnage de Winter m'intriguait pas mal : ce mec qui ne sourit jamais, qui parle très peu, qui est mystérieux… le découvrir de bien plus près a été un plaisir, ressentir son point de vue, ses émotions (enfin, sa lutte contre ses émotions plutôt…) J'imaginais une sorte d'Edward Cullen et finalement je trouve qu'il lui ressemble pas mal 😁 Froid, peu bavard mais protecteur envers sa famille. Il est juste un peu plus musclé que notre vampire préféré et un peu moins immortel ! (Cela dit je suis partie sur Twilight mais le surnom Olaf m'a bien fait marrer aussi 😅)

Et si j'ai aimé Winter, je suis surtout tombée sous le charme de Blanche 😍 Cette fille est un rayon de soleil avec une force et une résilience exceptionnelles ! J'ai adoré ses joutes verbales avec Winter, son attachement à la famille Vivaldi. Ce petit bout de nana a été mon coup de coeur dans ce deuxième tome de la saga 🥰

Et bien sûr, de nouveau, plongée dans l'univers du cirque, je me suis émerveillée des descriptions faites par l'autrice, que ce soit les cours avec les enfants ou les numéros réalisés par les personnages principaux. J'adore vraiment l'originalité du cadre dans lequel se déroule cette histoire une fois de plus 🤗

La fin, comme pour Autumn, donne envie de se jeter sur le tome 3 : j'embarque mon paquet de mouchoirs avec moi et je vais de ce pas retrouver Spring ❤️‍🩹
Commenter  J’apprécie          10
Attention si vous n'avez pas lu Autumn je ne vous conseille pas de lire ce qui va suivre.

Dans ce tome nous retrouvons Winter et Blanche. Je peux déjà vous dire que c'est un coup de ❤️.

Blanche Mandrani est la soeur de l'homme qui a détruit la famille de Vivaldi, mais c'est aussi la meilleure amie de Summer. Blanche est une jeune fille blessée par vie, je la trouve tellement forte, courageuse, tellement mature face à tout ce qu'elle vie. Elle a su me toucher en plein coeur.

Winter...bah il est égal à lui-même. Il est grand frère de la famille Vivaldi, comme son nom l'indique, il est froid, impassible, il ne laisse rien paraître, malgré tout, il aime sa famille plus que tout au monde. J'avoue que j'ai eu envie de le baffer, mais au fil des pages, on rentre dans la tête de ce personnage complexe et on le comprend un peu mieux.

Winter et Blanche vont être amenés à collaborer ensemble, cela ne plaît pas a Winter qui n'est pas prêt a pardonner Blanche, et qui va tout faire pour la faire fuir.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce tome sur Winter, je ne voyais pas comment Flora pourrait faire évoluer l'histoire au vu de la haine que porte Winter pour la famille Mandrani.

Dans cette histoire, encore une fois, il y a des thèmes fort, Flora abordent une fois de plus avec justesse, mais pas que. Cette lecture m'a fait pouffer de rire pas mal de fois, entre les pique entre Blanche et Winter, et la famille Vivaldi, je peux vous garantir qu'on est servi. Cela sera difficile de les quitter une fois le dernier tome sorti, ils garderont un bout de mon coeur pour toujours.

Une fois le livre fini, je n'ai pas pu me retenir d'envoyer un message à Flora, il était minuit passé, mais tant pis pour elle, elle l'a mérité 😝.

Ce tome est mon préféré pour le moment, je ne peux que vous conseiller le lire.

Citations:

-"C'est vraiment le chien qui se mord les roubignoles cette histoire."

-"Au final, lorsqu'on interdit les sentiments de nous atteindre, ils finissent par nous quitter pour de bon."

-"Malheureusement, je penche du côté des aubergines plutôt que des abricots. Et elle aussi d'ailleurs fait partie de la team légumes."
Commenter  J’apprécie          10
Totalement charmée et emportée par le 1er tome, c'est tout naturellement que je poursuis ma découverte de la série avec cette fois-ci : Winter, le frère aîné de la fratrie.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir la plume pleine d'émotions et de justesse de Flora, ainsi que cette famille à laquelle on ne peut que s'attacher, cette famille dont on a envie de faire partie 🥰
Ce 2eme tome suit directement les événements et révélations de la fin du 1er tome, donc pas de résumé avec ce post.

L'histoire se centre sur Winter, le premier né des enfants Vivaldi.
Acrobate et professeur dans l'école de cirque de sa famille, Winter incarne à la perfection la saison dont il porte le nom. Impassible et quasiment imperturbable, il ne laisse rien paraître. Froid et parfois inaccessible, ses frère et soeurs le comparent souvent à un iceberg.
Mais il ne faut pas oublier qu'un iceberg possède deux faces : une émergée et une immergée. Et cette dernière renferme bien des surprises.
Un petit rappel : le froid et la glace peuvent causer des brûlures aussi importantes que le feu... 😏

Si j'attendais avec impatience de découvrir Winter, je ne m'attendais pas à autant aimer Blanche. C'est simple, je crois que je l'ai encore plus appréciée que Winter. À l'image de l'iceberg auquel Winter est comparé, Blanche renferme en elle, elle aussi, bien plus qu'il n'y paraît.
Considérée comme une jolie poupée écervelée par sa famille, c'est en réalité une combattante avec des idées bien arrêtées, qui n'hésite pas à aller au bout de ses convictions. Elle possède une telle force!

Au travers du personnage de Blanche, l'autrice aborde une thématique peu abordée en romance (1ère fois que je la rencontre). Et je salue le choix de Flora de mettre en lumière ce sujet qui a besoin d'être médiatisé, connu et reconnu.

Winter et Blanche sont amenés à devoir travailler ensemble. Néanmoins ils ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre.
Et Winter éprouve beaucoup de ressentiments et de colère à l'égard de Blanche. Il la déteste, ne veut pas d'elle comme collègue et il lui fera comprendre de bien des manières. Cependant, si Blanche le comprend et l'accepte en partie aux vues de leur passif, elle ne va pas se laisser faire pour autant.
Sa répartie m'a fait sourire et même ricaner plus d'une fois, comme Winter, qui lui ne laisse rien transparaître de ses réactions.

On est sur une trope du ennemis to lovers, pas ma préférée car j'ai toujours peur de ne pas y croire, que le moment où ils passent d'ennemis à amoureux ne soit pas crédible. Mais Flora l'a ici parfaitement construit et exécuté, si bien que tout m'a semblé vraisemblable. J'ai tellement aimé voir Winter, en plein déni, avoir pourtant des gestes si révélateurs... voir les répercussions qu'engendre Blanche dans la vie de Winter.

Encore une fois, Flora m'a emmenée au bord de la piste aux étoiles, pour m'offrir un moment suspendu de grace et de beauté avec un superbe numéro de cirque 😍 un moment beau et intense.

Un 2ème tome qui m'a énormément plu, que j'ai adoré, et qui ne me donne qu'une envie : poursuivre la lecture de cette série 😍 (d'autant plus avec cette fin... Flora, aka autrice sadique, amatrice des clifhangers et des révélations inattendues...!)
Commenter  J’apprécie          10
Winter est l'aîné de la fratrie des Vivaldi... froid, glacial, il montre peu ses sentiments.
Mais il se retrouve dans une sorte d'impasse et se voit dans l'obligation d'embaucher Blanche, la soeur de l'homme qui a fait basculer sa famille dans l'horreur. Elle va l'aider à donner les cours dans son cirque en attendant que la situation s'améliore.

On est là dans un superbe Enemies to lovers et je trouve que Flora a réussi à en faire une belle histoire.
Winter est "attachiant". Tout le long il m'a agacé, même si je comprenais ses réactions j'avais trop envie de rentrer dans le bouquin et de lui souffler dans les bronches.

Mais la belle surprise de ce tome 2, c'est Blanche, ce personnage féminin... qui fait des choix et les assume jusqu'au bout, qui est forte dans toutes ses batailles. Flora amène un sujet qui a su me toucher...

Ce qui fait la force aussi de cette saga, c'est la famille, cette fratrie unie, cette famille soudée... j'ai adoré les retrouver tous !
Et puis avec une fin pareille, comment ne pas languir le prochain tome sur Spring.

Une saga que je vous recommande ! de part entre autre de son originalité sur le monde du cirque. On sent que Flora aime cet univers et elle sait nous transmettre des tas d'émotions lors des numéros de cirque.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}