Après avoir adoré Autumn, j'avoue que j'attendais impatiemment son frère, Winter. Dans cette saga, on est face à des personnalités très différentes, 4 saisons, et des caractéristiques bien ancrées ! Mais ce qui est fou, c'est que je pensais que l'énorme point fort de ce roman allait être ce héros aussi froid que l'hiver, et au final, j'ai ressenti un vrai coup de coeur pour le personnage de Blanche, l'héroïne (bon, ne vous méprenez pas, Winter est tout de même dans ma cave. 👀).⠀

On retrouve donc Winter à la fin des événements du précédent. Derrière sa façade de statue de glace, l'aîné des Vivaldi cache un amour inconsidérable pour sa famille. Il ne laisse aucun ennemi s'en approcher. Comme Blanche Mandrani par exemple. Soeur de l'homme qui a détruit sa famille, mais également la meilleure amie de Summer... Il ne peut pas lutter contre l'avis général, il doit donc, à contrecoeur, collaborer avec elle. Néanmoins, rien ne l'empêche de tout essayer pour la faire fuir...⠀

Ce ennemies to lovers regroupe tous les ingrédients que j'adore. de la répartie, de la rancoeur et des préjugés, et puis des émotions, de l'authenticité et de l'amour. J'ai aimé voir la glace fondre au contact du feu. 👀 Winter est borné, agaçant même, mais fondamentalement loyal, vrai et protecteur. C'est un grand sensible qui s'ignore...et je l'ai adoré ! Blanche, quant à elle, m'a plu parce qu'elle est tellement plus que ce qu'elle montre. La vulnérabilité couplée à la force, la gentillesse, mais aussi une résistance face à l'adversité !⠀

Bref, j'ai trop aimé ❤️ ! Vivement le tome 3. Spring, je t'attends avec beaucoup d'impatience.⠀
Ici on suit Winter le frère ainé des Vivaldi, aussi froid que la saison qu'il représente, il se laisse rarement approcher. Il aime sa famille d'un amour fou et a la rancune tenace quand on y touche . Donc pour lui Blanche la soeur de celui qui a détruit sa famille est au même niveau que lui et ne doit plus s'approcher des Vivaldi.🤬

Alors quand on l'oblige à collaborer avec elle, il va tout faire pour la faire fuir et partir très loin mais il se pourrait bien que Blanche fasse fondre cette statue de Glace et le surprenne. Il va devoir comprendre pourquoi sa famille tient temps à la prendre sous leur aile . Et peut-être voir la situation par ses yeux à elle, voir son point de vue.🥺

J'ai passé un très bon moment, Flora est une des seules auteures à me faire apprécier les Slow Burn. J'avoue avoir eu moi aussi envie de donner des coups de pelle à Winter, donc mon personnage chouchou est Blanche ici .Elle est bien loin de la personne que l'on pouvait s'attendre en lisant le premier tome. Je me suis reconnue en elle dans certains passages du livre, elle est surprenante, touchante, forte .🥰

Ici aussi des thèmes forts sont abordés d'une très belle manière, j'ai eu peur du too much pour un sujet qui me touche particulièrement mais non je n'ai qu'à remercier l'auteure d'oser aborder certains sujets.Les relations entre les membres de cette famille sont toujours aussi belles , je pense qu'elle est rentrée dans mon coeur à vie . L'amitié Summer- Blanche est sublime, de véritables soeurs de coeur.🫶

Et ce que j'aime par-dessus tout dans les sagas c'est avoir des nouvelles des anciens personnages et ici je suis gâtée car mon couple chouchou Autumn et Keith a une grande importance. Je ne peux que vous conseiller cette saga aussi magnifique dans les mots que dans le visuel (les illustrations du broché sont à la hauteur de la beauté du premier).Et que dire de ce monde Féerique du cirque ou l'auteure nous embarque, on a l'impression de participer aux représentations et je me lancerai bien dans certaines activités si mon niveau le permettrait.😜
Lien : https://www.instagram.com/li..