Critique de Kimysmile

Quelle jolie histoire ! J'ai passé un très chouette moment avec cette romance, d'une sensibilité assez forte et dont le titre et la couverture ne reflètent pas du tout les belles émotions que j'ai pu ressentir. de fait, si ce que je vais vous en dire vous tente, je vous conseille de faire abstraction de ce visuel. ⠀

Côté histoire, nous suivons les points de vue alternés de Jazz et Donovan. Notre héroïne souffre d'hypersensorialité, le monde extérieur est une source constante d'agressions, par le son, les odeurs ou tout ce qu'elle peut ressentir au travers du contact humain. Pour se protéger, elle a pris l'habitude de se réfugier dans son atelier d'artiste et de ne laisser personne y pénétrer... Pourtant, contre toute attente, elle accepte finalement que Donovan, un ami de sa soeur, fasse un reportage photo sur son art. En effet, ce dernier semble avoir été sincèrement touché par ses créations, et par l'artiste...⠀

J'avoue, j'ai tout de suite ressenti une affection particulière pour Donovan (Team mec bien 🥰) mais j'ai eu plus difficile à appréhender Jazz, tant sa vision du monde est différente et donc subtilement menée par l'autrice. J'ai adoré l'évolution de mon ressenti par rapport à elle, et la découvrir dans les yeux du héros. Abaisser ses barrières va demander à Jazz de redéfinir ses limites, et j'ai aimé voir ses ailes se déployer, au rythme de son handicap, peu à peu. ⠀

L'autrice nous raconte ici l'évolution d'une douce romance, où la tension est au rendez-vous. le contexte lié aux arts est particulièrement plaisant, et vraiment, j'ai passé un excellent moment de lecture. ⠀

Je recommande. 🥰⠀