EAN : 978B09MQVDVLV
Harlequin (12/01/2022)
4.5/5   14 notes
Il est le seul à pouvoir la toucher… et toucher son coeur.

Les lumières, les odeurs, les bruits… Pour Jazz, atteinte d’hypersensorialité, le monde extérieur est une source constante d’agressions. Tout comme le contact humain. Pour se protéger, elle a pris l’habitude de se réfugier dans son atelier d’artiste et de ne laisser personne y pénétrer. Alors, pourquoi vient-elle d’accepter que Donovan, un ami de sa sœur, vienne la filmer pour un reportage ? P... >Voir plus
Que lire après Touch, Kiss, LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Touch, Kiss, LoveFlora Péony

Une romance PÉPILLANTE. Originale. Intrigante. Flora Péony nous entraîne dans un univers romantique à souhait, touchant, à travers un personnage féminin bouleversant, atypique et totalement surprenant. Comme Donovan, je ne sais pas plus que lui comment la décrire, alors je vais me permettre, dès mon introduction, de reprendre ses paroles : « Créature diabolique? Tornade dévastatrice? Délicieux mystère? » Laissez-vous charmer par cette histoire… À lire ABSOLUMENT.

« -J'ai lu un truc hier qui disait qu'un hypersensible est un ange avec des ailes brisées qui ne vole que lorsqu'on l'aime. »

Donovan Sélint est un photographe de talent. Il parcourt le monde afin de prendre des clichés parfaits, sensationnels, criants de mots et il fait ce qu'il aime le plus : il vit son rêve. « Je suis réputé parce que je montre aux gens ce qu'ils ne voient pas, ou plus. » Alors, lorsque son meilleur ami l'invite dans une partie du monde qu'il ne connaît pas, Donovan saute sur l'occasion. Par ailleurs, il fait d'une pierre plusieurs coups : il va rencontrer la femme qui a séduit Gus, qui souhaite lui présenter depuis TRÈS longtemps ET cela va lui permettre de commencer son nouveau projet photo. Alors « Direction L.A. La Loire-Atlantique. »

Avant de prendre l'avion, il rencontre des prunelles extraordinaires d'un « propriétaire est peu loquace, voire carrément asociale. » Une jeune femme qui l'intrigue beaucoup. Jazz. « Une reine de la dextérité gaffeuse… c'est étourdissant de contradiction. Intrigante… Envoûtante… Magnifique inconnue… Jazz. » Toutefois, un rapprochement n'a pas lieu et il reste cruellement sur sa faim…

« Rien n'est impossible pour ceux qui osent. Tu es beaucoup de choses, Jazz, mais tu n'es pas une froussarde. Tu ne laisses pas la peur guider tes choix. »

Jazz est une jeune femme intelligente, observatrice et adore travailler de ses mains. Son esprit est en perpétuel bataille, décortiquant le moindre détail, écoutant le moindre son, regardant la moindre couleur, observant la moindre courbe… Elle regarde. Elle ressent. TOUT. Il y a des jours où tout va bien, et d'autres jours, où elle ne peut tout simplement pas sortir de son lit. Par chance, son atelier est annexé à sa maison, rassurant sa mère, alors lorsqu'elle termine tard, elle peut aller dormir… Toutefois, son cerveau ne cesse de tourner, l'empêchant parfois de dormir.

« Cette pièce va être démente, et m'y plonger corps et âme me permettra d'oublier ma propre vie. N'est-ce pas ce que je recherche en permanence? Ne plus penser à ce que je suis? Qui je suis?... Ronger mon frein pendant trois jours, essayer de faire taire mon hyper sensorialité mélangée à mon animosité face à la race humaine a été très énergivore. »
Donovan, hébergé chez son meilleur ami Gus, est ravi. Il profite de son ami, de sa nouvelle conjointe charmante et prend des photos de son nouveau projet… Jusqu'à sa nouvelle rencontre avec Jazz. Il s'avère que l'amoureuse de Gus, Lina, est la meilleure amie de Jazz. Donc ils passeront tous beaucoup de temps ensemble… Toutefois, Donovan doit apprendre qui est réellement Jazz avant de pouvoir s'approcher d'elle, d'entrer dans sa vie et la… comprendre.

« -… Jazz a un profil un peu particulier. Elle est peu comprise mais souvent jugée. Sa particularité peut être sa force, mais certains jours sa grande faiblesse… Une jeune femme que peu prennent le temps de décoder, qui pourtant en vaut vraiment le coup. »

Jazz est exceptionnelle. Potentiel intellectuel supérieur. Hypersensibilité. Un hyper sensoriel avec un soupçon d'hyperesthésie. Donovan veut tout apprendre d'elle, la comprendre et parler ses émotions. Alors, il fera tout pour passer de temps avec elle, même si pour cela il doit l'asticoter. Ce qui horripilera fortement Jazz… au départ. Elle s'habitue rapidement à sa présence, ce qu'elle ne comprend pas. Elle est attirée par cet homme, une sensation qu'elle ne connaît pas… Mais elle a également peur. Peur de ses sensations.

« -… Il y a une chose dont je suis certain, c'est qu'en apprenant à vous connaître, toi et tes émotions, j'arriverai à mieux communiquer avec toi. Ne plus être un boulet pour toi, mais un allié. le jour où tu pourras reposer tes réactions sur moi, alors tu te sentiras plus libre. »

Jazzline, alias Ily, devra faire face à beaucoup d'émotions, à beaucoup de sensations, surtout avec la libération de son père. Un passé qu'elle espérait enfoui au plus profond de son être. Malheureusement, tout ne se passe pas réellement comme prévu… dans son corps, dans sa tête et dans son coeur.

« J'ai besoin de sommeil, de paix. J'ai besoin de me changer les idées. J'envisage de partir. Sauf que je ne sais pas où. J'envisage de m'occuper. Sauf que je ne sais pas quoi faire. J'envisage de dormir. Sauf que je n'y parviens pas. J'envisage de sourire. Sauf que je n'en ai pas la force. »

Je côtoie tous les jours des enfants avec des besoins particuliers, des collègues qui sont en présence constante avec des petits êtres uniques en leur genre. J'ai eu dans mon groupe deux ans consécutives un enfant avec un trouble de modulation sensorielle… MAIS de vivre cela, à travers ma lecture, dans la peau d'une adulte, wow. J'ai ADORÉ! Les descriptions de l'auteure sont tout simplement FANTASTIQUES, même voir troublantes.

Flora Péony nous entraîne dans une romance fabuleuse, avec sa plume douce et fluide. La moindre de ses descriptions, détails, dessins, sont à leurs places afin de nous imager, décortiquer et sensibiliser son personnage principal féminin atypique. J'ai adoré cette Ily. Ses réflexions, sa façon de voir le monde, sa douceur, son empathie, sa violence. Un personnage qui me prendra longtemps à oublier. Concernant Donovan, je suis mitigée. Je l'aimais beaucoup pour sa curiosité, pour son ouverture d'esprit et sa sensibilité… jusqu'à une page, jusqu'à un évènement précis: la crique. J'ai dû me défouler et en parler avec mon conjoint afin d'avoir sa version, ce qu'il ferait si un tel évènement se produirait… Sa façon de réagir lorsque Jazz a été en danger m'a drôlement refroidi malheureusement… Cela reste néanmoins un bon personnage, différent et adorable. Mais j'aurais aimé qu'il réagisse autrement lors de cet évènement…

Cette citation est, selon moi, vraie et touchante à bien des égards. Bouleversante. Laissez les autres vous toucher :
« Ceux que l'on croise… qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure, changent le cours de votre vie. »

Touch, Kiss, Love est une histoire magnifique, bouleversante… que vous DEVEZ lire absolument. Un parfait entre-deux, une romance entraînante, des personnages attendrissants, des péripéties à souhait, mais surtout… de l'originalité qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 16/10

Wow, quel service presse! Merci!
#TouchKissLove #NetGalleyFrance #hypersensorialité #atypique #contacthymain #artistes #photographe #créations #attirance #obsession #suspense #danger #douance #empathie #éponehumaine #systèmededéfense #romance #suggestiondelecture #lecturedumoment

Il est le seul à pouvoir la toucher... et toucher son coeur.

Les lumières, les odeurs, les bruits… Pour Jazz, atteinte d'hypersensorialité, le monde extérieur est une source constante d'agressions. Tout comme le contact humain. Pour se protéger, elle a pris l'habitude de se réfugier dans son atelier d'artiste et de ne laisser personne y pénétrer. Alors, pourquoi vient-elle d'accepter que Donovan, un ami de sa soeur, vienne la filmer pour un reportage ? Peut-être parce que ce photographe au sourire désarmant a l'air différent des autres. Il semble avoir été sincèrement touché par ses créations et, pour la première fois depuis longtemps, Jazz a le sentiment que quelqu'un la comprend…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Quelle jolie histoire ! J'ai passé un très chouette moment avec cette romance, d'une sensibilité assez forte et dont le titre et la couverture ne reflètent pas du tout les belles émotions que j'ai pu ressentir. de fait, si ce que je vais vous en dire vous tente, je vous conseille de faire abstraction de ce visuel. ⠀

Côté histoire, nous suivons les points de vue alternés de Jazz et Donovan. Notre héroïne souffre d'hypersensorialité, le monde extérieur est une source constante d'agressions, par le son, les odeurs ou tout ce qu'elle peut ressentir au travers du contact humain. Pour se protéger, elle a pris l'habitude de se réfugier dans son atelier d'artiste et de ne laisser personne y pénétrer... Pourtant, contre toute attente, elle accepte finalement que Donovan, un ami de sa soeur, fasse un reportage photo sur son art. En effet, ce dernier semble avoir été sincèrement touché par ses créations, et par l'artiste...⠀

J'avoue, j'ai tout de suite ressenti une affection particulière pour Donovan (Team mec bien 🥰) mais j'ai eu plus difficile à appréhender Jazz, tant sa vision du monde est différente et donc subtilement menée par l'autrice. J'ai adoré l'évolution de mon ressenti par rapport à elle, et la découvrir dans les yeux du héros. Abaisser ses barrières va demander à Jazz de redéfinir ses limites, et j'ai aimé voir ses ailes se déployer, au rythme de son handicap, peu à peu. ⠀

L'autrice nous raconte ici l'évolution d'une douce romance, où la tension est au rendez-vous. le contexte lié aux arts est particulièrement plaisant, et vraiment, j'ai passé un excellent moment de lecture. ⠀

Je recommande. 🥰⠀

Je suis contente d'avoir enfin découvert la plume de Flora Péony.

L'auteure m'a donné envie de découvrir son roman et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. J'espère que ce roman sortira un jour en papier, car il est vraiment bien, ce fut une vraiment belle découverte.

J'ai eu un coup de coeur pour la plume de l'auteure. J'espère que j'aurais l'occasion de la lire de nouveau. C'est une histoire originale et très prenante qui sort du lot.

J'ai adoré découvrir l'histoire de Jazz et Donovan.

Jazz est quelqu'un d'un peu particulier, forte et créative. Elle est différente des autres personnages qu'on voit dans les romances ça change. J'ai adoré voir ce personnage évolué au cours de ma lecture.

Elle m'a beaucoup touché comme les thèmes abordés dans ce livre. À certains moments, j'ai eu mal au coeur pour elle.

Donovan est un personnage intrigant, attachant, patient, préservant et bienveillant.

Tout au long du, roman, on alterne entre le point de vue de Donovan et Jazz.

Ça m'a permis de mieux comprendre le comportement de Jazz.

Je me suis attaché aux personnages secundipares aux protagonistes qui sont vraiment bien construits l'auteure a fait un vraiment bon travail et je ne serais pas contre un spin-off.
L'histoire est bien écrite, j'ai lu quasiment ce roman d'une traite.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce roman, j'ai été surprise par le déroulement de l'histoire et bien aimé comment l'auteure a choisi de finir ce livre.

Foncez découvrir cette romance.

Merci à Flora d'avoir écrit cette belle histoire.
J'ai croisé la route de Flora il y a quelques temps ici, alors quand j'ai vu son roman sur NetGalley, je me suis laissée tenter ! Sans regret.

En quelques pages, on fait la connaissance de Donovan, un photographe à succès qui fait étape au Croisic en Loire-Atlantique (un département que j'affectionne beaucoup) et de Jazz, une artiste atteinte d'hypersensorialité, diagnostiquée haut potentiel intellectuel. Tous les deux ont vécu une expérience douloureuse, et sont bel et bien décidés à ne pas s'attacher à qui que ce soit.

Quelques passages du début peuvent paraître un peu longs mais ils sont justifiés : ils décrivent le contexte, l'état d'esprit de Donovan et le quotidien, en lien avec ses troubles, de Jazz.

Leur rencontre fait des étincelles et pour cause : le côté sociable et avenant de Donovan tranche complètement avec le masque froid et austère que porte constamment Jazz. Constamment, ou presque, car on la voit baisser la garde avec sa soeur de coeur, Lina, et sa mère. Ces moments rares sont précieux et m'ont vraiment permis de m'attacher à elle. Tout comme lorsqu'elle se laisse apprivoiser par Donovan – d'ailleurs coup de coeur pour ce personnage, qui fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et porte un regard sur le monde qui s'accorde parfaitement à celui de Jazz.

Sous le charme de ce duo qui se jette des piques et se rapproche de plus en plus, je n'ai pas anticipé ce qui allait se produire, le moment où leur fragile équilibre allait vaciller. Je me suis retrouvée à enchaîner les pages, prise dans ce tourbillon de suspense.

Jusqu'au dernier moment, je n'ai pas su si la fin allait être à la hauteur de mes espérances : j'ai été plus que ravie que Flora choisisse de faire passer ses personnages par certaines étapes. Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous même…

J'espère que vous apprécierez cette lecture et vous attacherez aux personnages autant que moi !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. Gros coup de coeur pour Jazz qui m'a vraiment beaucoup touchée, j'ai vraiment apprécié avoir sa vision du monde qui est différente de la notre de par son hypersensibilité, son hypersensorialité et son haut potentiel !

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a une romance belle, touchante et pleine de sensibilité ! J'ai apprécié la façon dont l'auteure a traité ces 3 sujets très peu abordés en romance.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et touchante ! J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman que je vous recommande !

Ce n'est pas parce qu'une relation ne dure pas qu'elle n'est pas importante. Ce que l'on retient d'une histoire n'est pas sa durée, mais son intensité.
Je les ai souvent dessinés, mais je ne m’en lasserai jamais. Ses obsidiennes qui m’enveloppent comme si j’étais le plus précieux diamant de la planète.
Ceux que l’on croise… qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure, changent le cours de votre vie.
Cette pièce va être démente, et m’y plonger corps et âme me permettra d’oublier ma propre vie. N’est-ce pas ce que je recherche en permanence? Ne plus penser à ce que je suis? Qui je suis?... Ronger mon frein pendant trois jours, essayer de faire taire mon hyper sensorialité mélangée à mon animosité face à la race humaine a été très énergivore.
Créature diabolique? Tornade dévastatrice? Délicieux mystère? Je ne sais que choisir pour la définir.