Citations sur L'héritage de Vinci (6)

Le silence était d'or, et seule la mort le garantissait.
- A trop mesurer, on n'entreprend plus rien, rétorqua Vance. Si vous réfléchissez à tous les dangers de l'autoroute, vous ne monterez plus jamais en voiture. Et si vous songez à toutes les souffrances que peut vous réserver la vie, la seule solution sensée sera de vous tirer une balle.
-Eh oui, maître! susurra le blond. Un petit savoir est une chose dangereuse. Un grand savoir l'est encore plus. (Il s'interrompit, regarda le colosse battre des cils.) Et sur un savoir excessif ? c'est le coup à se faire tuer.
Les yeux du mourant eurent une lueur de compréhension, puis se cachèrent à jamais derrière leur lourdes paupières.
Le blond essuya l'arme de collection sur la chemise de l'Allemand avant de rengainer. Il quitta le baptistère d'un pas vif, se demandant combien de temps il lui restait avant d'en savoir trop, lui aussi.
Le silence était d'or, et seule la mort le garantissait.