Jean-Pascal Bernard (Traducteur)
EAN : 9782915320954
City Editions (17/05/2006)
2.82/5   17 notes
C'est par hasard que Vance Erikson, expert en histoire de l'art, découvre que deux pages d'un codex rédigé par Léonard de Vinci ont été habilement falsifiées. Il réalise que ces manuscrits dissimulent sans doute l'un des plus grands secrets détenus par le génie de la Renaissance. Un secret que Vance n'est bientôt plus le seul à vouloir découvrir... Qui sont les inquiétants Frères élus de Saint-Pierre reclus dans leur monastère italien ? Et quel est le rôle de la lég... >Voir plus
Que lire après L'héritage de VinciVoir plus
Lewis Perdue utilise le nom de Vinci tel un prétexte pour écrire un livre où la violence gratuite, les bains de sang sadiques, les prouesses incroyables des héros laissent une impression d'écoeurement et de déception. L'intrigue est pauvre et les personnages sont assez caricaturaux :
un mystérieux codex in connu de léonard de vinci,
un héros qui n'a peur de rien et à qui tout réussi,
et enfin une belle femme, agent secret, pour l'épauler... Bref, les ingrédients pour réussi un roman de gare.
A lire entre deux arrêts de métro.
Encore une fous déçu par un titre prometteur.... le rapport à vinci n'est que le titre. Des langages limitent, des fusillades.... aucun contenu...

-Eh oui, maître! susurra le blond. Un petit savoir est une chose dangereuse. Un grand savoir l'est encore plus. (Il s'interrompit, regarda le colosse battre des cils.) Et sur un savoir excessif ? c'est le coup à se faire tuer.
Les yeux du mourant eurent une lueur de compréhension, puis se cachèrent à jamais derrière leur lourdes paupières.
Le blond essuya l'arme de collection sur la chemise de l'Allemand avant de rengainer. Il quitta le baptistère d'un pas vif, se demandant combien de temps il lui restait avant d'en savoir trop, lui aussi.
- A trop mesurer, on n'entreprend plus rien, rétorqua Vance. Si vous réfléchissez à tous les dangers de l'autoroute, vous ne monterez plus jamais en voiture. Et si vous songez à toutes les souffrances que peut vous réserver la vie, la seule solution sensée sera de vous tirer une balle.
Le silence était d'or, et seule la mort le garantissait.