14 petits poèmes noirs en guise d'épitaphe pour autant de chiens au destin tragique. Un chef-d'oeuvre d'humour noir superbement accompagné par les illustrations de Benjamin Lacombe.
Devrait être prescrit par la Faculté pour l'entraînement des zygomatiques. Inter-générationnel, à faire lire à tous les gagas de leurs animaux de compagnie.
J'ai emprunté ce livre jeunesse à la médiathèque et je n'ai pas été déçue.

Il s'agit d'un petit recueil illustré rendant hommage à tous les chiens, ayant eu une vie douce, drôle, courte ou longue. Sous forme d'une triple page dédiée à un chien d'une race à chaque fois différente, on a le portrait du chien avec sa date de naissance et de mort, son illustration et un poème retraçant son destin, parfois conventionnel, parfois extraordinaire. Parfois les poèmes sont humoristiques, parfois ils sont implicites, parfois tristes.

J'ai particulièrement apprécié le fait que le livre se présentait sous forme de poèmes, ce qui peut être une première incursion pour les enfants dans la découverte de la poésie.

J'ai également énormément apprécié le fait qu'il y a souvent différents niveaux de lecture.

J'ai également apprécié l'index encyclopédique à la fin du roman et notamment la petite anecdote en gras et italique qui renvoie à l'histoire du chien présenté dans le livre.

C'est une belle lecture à recommander à tous les petits lecteurs.

#destinsdechiens #maxmiło #maxmilo #maxmiloeditions #maxmiloéditions #benjaminlacombe #benjaminlacombe #SébastienPerez #sebastienperez #sèbastienperez #sébastienpérez #sébastienperez #chiens
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un bel album sur nos amis à quatres pattes : les chiens ! J'aime beaucoup la façon dont ça a été fait à vrai dire. On passe par beaucoup d'émotions en lisant les petites histoires qui leur sont arrivées, joie, rire, tristesse et incredulité. Et les illustrations de Benjamin Lacombe sont toujours aussi réussies
Destins de chiens est un petit livre qui sort de l'ordinaire.

D'abord par son écriture,c'est sous formes de petits poèmes que Sébastien Perez conte la vie (et la mort) de quinze chiens très différents. Les illustrations en noirs et blancs sont signées Benjamin Lacombe.

Une bien étrange galerie canine qui n'est pas sans rappeler les portraits des aïeux ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Un ouvrage parfait pour s'initier à l'humour noir ! Un de mes fils est très réceptif à la poésie, et il a donc fortement apprécié ces destins tragiques à l'humour grinçant.
On a aimé les dessins, les informations en fin du livre et le plus, même si le notre est emprunté à la médiathèque, les quelques pages qui nous incitent à fair nos propres compositions.
J'ai autant ris que pleuré et, une fois n'est pas coutume, j'ai préféré la plume de Sébastien Perez aux crayons de Benjamin Lacombe.