Critique de bonogirl

Ce livre est un trésor d'érudition !

Beaucoup de sujets y sont abordé tel que le Diable, la vie d'Alexandre Dumas ou l'univers de la bibliophilie très intéressant. On y trouve une foule de références littéraires, de citations. J'aurai aimé avoir le temps de le relire et de prendre des notes.
L'intrigue est assez complexe et demande une bonne réflexion, l'auteur mets en parallèle l'histoire de ses personnages et ceux des "Trois Mousquetaires", il y a un vrai travail de documentation et de recherche de sa part .

Par contre le dénouement final m'a déçue et je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue . J'ai plus aimé ce livre pour ce qu'il m'a appris que pour son histoire.

Le film inspiré de ce roman, "La neuvième Porte" de Polanski, est très différents du livre.

Si vous en avez marre des romans policiers classiques et que vous aimez lire tout en s'instruisant, foncez !
Oubliez ce livre si vous cherchez juste à vous videz la tête, ce n'est pas du tout une une lecture "légère", va falloir faire travailler vos neurones ;)
Cet auteur à un style bien particulier et vraiment unique, il vaut la peine d'être connu, après on aime ou ou on aime pas... moi ça me plaît bien, ça change du roman policier "classique".