Critique de PaulineSUZANNE

Découverte de ce livre chez un bouquiniste avec un titre plutôt original, ainsi que la couverture. Est-ce qu'il parle de plongée, de marine? Envie de le lire lorsque je suis partie en vacances sur les bords de Méditerranée pour être vraiment dans l'ambiance.

Le cimetière des bateaux sans nom évoque la rencontre de Coy et de Tanger autour de la vente d'un objet très important pour les deux. Et si cette rencontre pouvait les mener vers une chasse au trésor?

Avis plutôt mitigé pour ce livre...
J'avais une grande attente sur celui-ci avec de beaux descriptifs du paysage, des fonds marins, mais aussi le goût de l'aventure. Or ces aspects sont arrivés seulement après les 3/4 du livre... Cependant lorsque l'auteur a fait appel à des connaissances sur la plongée sous-marine je me suis régalée et en plus il n'a pas fait semblant de connaître ce sujet et de servir des aberrations! Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle!
Le hic dans cette lecture? La lenteur de l'intrigue au moins sur plus de la moitié du roman et des redondances sur l'explication du sort du trésor cherché. Ça donne même envie de sauter des pages. Il y a également des retours en arrière sur le vécu des personnages qui posent vraiment question et qui sont indigestes! Des personnages arrivent mais ils ne font pas avancer l'histoire. J'ai souvent eu l'impression que chaque chapitre se finissait de la même manière...
L'épilogue est quand même bien mené et surprend le lecteur puisqu'il n'arrive que quelques pages avant la fin alors que l'on pense que tout est plié...

En bref, vous l'aurez compris, c'est plutôt sur une déception que je finis ce livre.