Critique de LoupAlunettes

Une histoire originale, poétique et d'une illustration somptueuse. Si vous ne connaissez pas encore l'univers onirique doucement sombre de Benjamin LACOMBE, faîtes-vous plaisir ici !

Les enfants d'une colonie de vacances trouvent des poèmes écrits sur des morceaux de papiers peint à fleurs signé d'un simple « R ». Les textes sonnent comme des odes dédiés à chacun d'entre eux, même l'intendant. S'enchaîne un jeu de piste afin de découvrir l'identité du mystérieux admirateur, qui entraîne toute la petite bande jusque dans une petite salle de théâtre. La suite ? A vous de la découvrir ! le format à l' « italienne » se prête bien à cette histoire, mettant en valeur ses espaces de nature et agrémenté de volets afin de le rendre également ludique, un élément qui prend d'ailleurs tout son sens avec cette aventure s'achevant sur une scène. le coup de théâtre, bien sûr ! L'illustrateur ne manque pas d'humour quant à la représentation de ses garnements et empruntant les traits du célèbre « Monsieur Hulot » de Jaques TATI pour son intendant.