On l'achète en début de grossesse.
On le feuillète.
On lit quelques chapitres.
On le repose.
On y revient.
Un pas en avant, un pas en arrière.
On cherche des réponses, on se rassure comme on peut...
Ce livre nous accompagne pendant 9 mois minimum....
La notion d'attente n'a rien de désagréable quand il s'agit d'un bébé et ce livre de Laurence Pernoud me rappelle d'excellents souvenirs. Trois exactement car j'ai trois garçons mais c'est surtout avec le premier que j'ai fait de "J'attends un enfant" mon livre de chevet.
Certes, c'est un guide de vulgarisation mais il m'a été précieux a un moment essentiel de ma vie. Même si je l'ai complété par d'autres lectures il m'a permis de répondre a pas mal de questions que je n'ai manqué de me poser en rapport avec ma grossesse : les changements dans mon corps, les rapports avec le papa notamment et surtout l'accouchement.
Je n'ai pas pris pour argent comptant ce que disait Laurence Pernoud et je sais que les livres-recette peuvent contenir des raccourcis et inexactitudes. Dans mon cas tout c'est bien passé et je l'ai pris pour ce qu'il était, un guide panoramique accompagnant un moment divin.
Après quelques recherches sur internet, j'ai remarqué que c'était LE livre conseillé par tout le monde ou presque. Alors je l'ai acheté (édition 2017).
Tout à fait d'accord avec d'autres lectrices : on le feuillette, on le repose, on revient dessus quand on s'interroge sur autre chose. Je ne l'ai pas lu en entier ; je l'ai pris plus comme un livre dans lequel on va piocher des informations quand on en a besoin.
J'ai acheté ce livre pour mon premier enfant et Laurence Pernoud en a offert un à ma fille ! Plus moderne,plus beau.