Editions 365 (07/09/2011)
4.33/5   3 notes

Environ 45 000 nouveaux ouvrages sont publiés chaque année en France. Mais en parallèle, près de 400 000 personnes rédigent chaque année un manuscrit, sans jamais avoir l'opportunité de le retrouver chez les libraires. Que vous soyez romancier, essayiste, chroniqueur ou passionné d'écriture, cet ouvrage est fait pour vous. Il vous permettra, exemples à l'appui, d'éviter les maladresses des premiers ma... >Voir plus
Ce livre est mon pote. Il a accompagné mes derniers mois de travail social, m'a aidé à préparer ma future retraite d'écriture.Comment dire ? Je savais qu'il existait des tas "d'agités de la plume". Et donc la possibilité pour de mauvais professeurs, pour de fins commerciaux, pour de petits écrivaillons de donner aux autres les conseils qu'ils n'ont jamais suivi. Contre un diktat de la chose commercialement littéraire, contre un enseignement pesant, Pascal Perrat propose sa vue sur vos possibilités de devenir un écrivant . Il vous chatouillera, vous accompagnera, vous dira (avec tact) vos 3 ou 4 vérités...mais si vous avez quelque chose à écrire, il le reconnaîtra et vous aidera à le formaliser. Vous pouvez également le contacter sur le site entre2lettres...de la part de Jean de Marque.