Michel Gourdon (Illustrateur)2.5/5   1 notes
- En France, on n'a pas de pétrole.
- Ce qu'ils disent à la télé, c'est pour endormir le peuple. En France, on vend du pétrole et l'avenir est à ceux qui sauront en profiter. Tu as déjà vu des pétroliers en faillite ?
Ainsi parle Maurice Lombard à Claudine, atteinte comme lui par le ras-le-bol du métro-boulot-dodo.
Que lire après Pompe funèbreVoir plus
Streamliner, tome 1 : Bye-Bye Lisa Dora par Fane

Vindicta par Sire

Vindicta

Cédric Sire

4.30★ (3120)

En fermant ce livre soudainement m'est revenu en mémoire cette chanson :
Tu me pompes, pompes, pompes, pompes l'air
Tu me tapes, tapes, tapes sur les nerfs
Tu me donnes la migraine...
Pierre-Martin Perreaut n'avait pas mis de tigre dans son moteur. Visiblement en panne d'inspiration.

Ce matin, pour la première fois depuis des mois, Maurice Lombard se rend à son travail le cœur en fête. Le trajet lui paraît plus court que d'habitude, les automobilistes plus courtois. Il y a si longtemps qu'il a envie de dire merde en cinq lettres à son chef d'atelier, que la perspective de pouvoir le faire provoque chez lui la même ivresse que celle qu'il éprouva, il y a cinq ans, le jour où il s'affranchit de la tutelle de ses vieux.
(incipit)