Critique de chocobogirl

Pedro et George sont cousins. George aime beaucoup son cousin mais il en a marre qu'on le confonde avec lui. C'est qu'il est un alligator lui, pas un crocodile ! Tout ça, c'est de la faute des enfants qui disent n'importe quoi. Ni une, ni deux (mais après un bon bain de boue), les deux cousins partent à l'autre bout du monde manger quelques enfants, histoire de leur apprendre. Mais ce qui devait arriver… n'arrivera pas !

Vous avez toujours voulu savoir la différence entre un crocodile et un alligator ? (ou pas ?) Cet album est pour vous de toute façon !
Delphine Perret s'amuse à mettre en scène un alligator grognon, prêt à tout pour se faire respecter (sauf à devenir un sac à main ) ! Leur irruption à l'école va mettre la classe sens dessus dessous et contre toute attente, c'est le premier de la classe qui saura dompter les deux sauriens à coup de définitions.

Bourré d'humour, l'aventure de Pedro et de George se laisse dévorer (tout est une histoire de dent dans cette histoire) avec beaucoup de plaisir. Les illustrations de l'auteur en noir et blanc se parent d'un vert animal éclatant et d'un rose enfantin qui apportent accent et originalité.
Désormais, plus d'excuses pour mélanger crocodile et alligator, à moins que ce ne soit un caïman… ? Les lecteurs comprendront !