Comme après toutes mes lectures de Léa, je ne ressors pas indemne du roman
Quel est ce pouvoir dont tu disposes Léa pour nous faire vivre cela.

Alan : ce beau jeune homme que toutes les filles adulent (ou presque) et qui s'est laissé mettre cette image de grand charmeur et tombeur alors qu'il n'en est rien. Tout cela pour préserver sa véritable vie qui n'a rien de reluisante. Alan a une vie aux antipodes de celles que ses camarades croient. Alan n'est pas ce genre de jeune homme que l'on croit: celui qui jette les filles comme des Kleenex, celui à qui tout réussit. Mais les images que l'on se fait des gens sont dures à casser. Et puis un jour Alan n'en peut plus qu'on ne voit pas son véritable soi et il lance comme une bouteille à la mer. Un mot anonyme apposé sur un tableau qui va changer son existence surtout amoureuse.

Hannah: jeune fille avec un caractère fort qui elle aussi n'a pas une vie de rêve entre un père avec qui elle se confronte tous les jours et une maman qui lui cache bien des choses. Hannah croit au grand amour, elle est fleur bleue. Alors quand Alan commence à s'intéresser à elle , elle fait tout pour le repousser car il n'est pas du tout son idéal d'homme. Et puis un jour , elle s'intéresse au tableau d'affichage de son école et y découvre le mot d'Alan. Elle le prend et fait tout pour retrouver cette personne dont le mot est un sos de détresse. Elle arrive à le retrouver par le biais de mails. Elle ne sait pas qui il est et il ne donne pas sa véritable identité.
Hannah est prise entre deux choix: elle apprend à connaitre Alan peu à peu (il faut dire qu'il persévère pour qu'elle change son idée sur lui ) et en même temps elle commence à tomber amoureuse de Maxime ( le jeune homme du sos ) bien qu'elle ne l'ai jamais vu

Et si ces deux hommes n'étaient qu'une seule et même personne.

Mon avis : ce que j'ai retenu dans ce roman c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Mais ça c'est l'humain il a souvent l'habitude de juger avant de connaitre. C'est très facile d'écouter ce que les autres personnes pensent de quelqu'un mais après pour se défaire de cette image c'est très compliqué. J'ai eu envie de baffer Hannah qui ne laisse pas à Alan la possibilité de montrer son vrai soi. J'ai détesté sa réaction face à l'acte qu'ils vont commettre et comment elle réagit après. J'ai beaucoup souffert pour Alan même si c'est lui qui a laisser s'instaurer ce mensonge que les gens se font de lui. Mais par pitié apprenez a connaitre les gens avant de les juger car on ne sait pas forcément ce qu'ils vivent une fois rentrés chez eux. Et ce qu'ils nous montrent n'est souvent qu'une façade pour se protéger. Bon Léa tu m'as encore fait réagir a un point important de la vie : le jugement. Hâte de lire la suite
💕Au-delà de toi, dans le coeur d'Alan 💕 Léa Perrin 💕

💕Je vous le dis tout de suite, ce livre à été un énorme coup de ❤️ !

💕Dans ce 1er tome on fait la connaissance avec Hannah, une jeune femme au fort caractère derrière lequel se cache un côté fleur bleue. On y découvre aussi Alan, un jeune homme avec une réputation bien marquée de fêtards queutard. Mais voilà, les apparences sont trompeuses. Ceux qui osent gratter sous la surface découvriront un garçon avec énormément d'amour à donner mais qui mène une vie bien plus difficile qu'il ne le devrait.

💕Au-delà de toi, c'est une magnifique romance qui va au-delà des apparences. Au-delà de cette superbe romance se cache des thèmes très forts tels que la dépression et les violences conjugales, je dirais même les violences familiales. Pour mettre particulièrement penché sur ces thèmes lors de mes études je peux vous dire qu'ils sont abordés avec une justesse déconcertante. Tant dans les faits que dans la psychologie des personnages. Léa à su apporter à ce livre une profondeur inouïe et tellement juste.

💕Je suis clairement tombée amoureuse de cette histoire et de ses personnages. Ils sont tellement touchant et criant de réalisme. J'ai aimé avec eux, j'ai pleuré avec eux et j'ai eu peur avec eux.

💕Cette histoire m'a d'autant plus touchée que j'ai foulé la quasi totalité des lieux évoqués. La prochaine fois que j'irai dans ce parc, je ne pourrais que penser à Hannah et Alan. J'ai foulé les couloirs de cet hôpital où Hannah va si souvent. Bon vous avez compris l'idée, ce livre, c'est chez moi. Si ces personnages avaient été réels j'aurais voulu les croiser et leur tendre la main.

💕Arriver à la fin de ce 1er tome croyez moi il vous faudra le 2ème. Je vous conseille quand même de prévoir quelques mouchoirs et d'avoir le coeur bien accroché. Vous n'en sortirez pas indemne. S'il y a des livres qui vous empêchent de dormir et que vous devez lire à tout prix, celui-ci en fait clairement partie.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une romance où les sentiments prennent le temps de grandir, ce qui les rend d'autant plus vrais et forts.
Je suis tombé sous le charme de cette histoire et de ces personnages si touchants et bien travaillés psychologiquement.

L'auteure aborde des thèmes très forts avec beaucoup de justesse et de sensibilité. C'est une histoire intense, marquante et addictive. Les mots de l'auteure sont doux, envoûtants, vraiment magnifiques.

Je suis bien contente d'avoir le second tome sous la main avec une fin pareille ! le paquet de mouchoirs est déjà prêt !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
@lea.perrin.auteure est une auteure qui me tentait depuis un moment et je suis très heureuse de pouvoir enfin la découvrir avec ce roman.
Lorsque j'ai découvert les personnages de cette histoire en lisant le résumé, j'étais intrigué de découvrir leurs histoires.
Je me suis donc lancé dans ce roman et ce fut une magnifique découverte.
J'aime beaucoup la plume de l'auteure que je trouve très belle, légère et fluide.
Les mots de l'auteure m'ont captivée dès les premières pages et je n'ai pas vu la fin arrivée tellement j'étais absorbé par ce que je lisais.
La fluidité de ce roman m'a fait défiler les pages à une vitesse que je n'ai pas vu le temps passer.
C'est addictif, prenant et tellement captivant, en bref tout ce que j'aime retrouver dans un roman.
Un magnifique moment de passé en compagnie d'Hannah et Alan, j'ai hâte de retrouver la plume de l'auteure dans un prochain roman.

Dès la lecture du prologue, j'étais déjà très intrigué par l'histoire et je savais déjà que j'allais l'adorer.
Hannah est une personne forte, déterminé pour obtenir ce qu'elle veut et toujours là pour aider les autres.
Elle est rayonnante, à un caractère comme je les aime, dit ce qu'elle pense : j'ai tout simplement adoré.
Alan quant à lui, il m'a beaucoup touchée.
Dès le début, nous découvrons qui il est réellement et cela m'a permis de m'attacher plus vite à son personnage.
Il est mature, réfléchi et tellement attachant.
Tous deux sont étudiants infirmiers et ne s'entendent pas du tout.
Ces deux personnages m'ont beaucoup touchée par ce qu'ils vivent.
J'ai adoré découvrir leur amitié virtuelle, suivre leur rencontre, leurs rapprochements.
Entre eux c'est explosif et tellement intense.

J'ai adoré découvrir leurs histoires ainsi que leurs aventures.
L'intrigue et l'univers de ce roman m'ont beaucoup plu.
Un premier tome que j'ai adoré, j'attends la suite avec impatience...
Un très beau roman que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette belle découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
@lea.perrin.auteure a mis la barre très haute avec Comme si on devait mourir demain, alors j'avais hâte de reprendre un autre de ses romans. Et celui-là ne pas déçue.

Ce roman est 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐮𝐜𝐞𝐮𝐫 avec deux jeunes qui se découvrent dans un échange virtuel. Sans le savoir, ces deux personnes qui ne se fréquentent pas se confient l'un à l'autre. Cette relation épistolaire est un exutoire. Chacun se livre à coeur ouvert sur sa vie et sa noirceur. Chacun participe à l'épanouissement de l'autre. Mais entre le virtuel et le réel, il y a une différence : celle des 𝐩𝐫é𝐣𝐮𝐠é𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬.
Comment céder à l'image que l'on se fait d'une personne. Comment voir au-delà de ce qu'on nous montre ?

Derrière les apparences, Alan reste un jeune qui se renferme. On ne peut qu'être touché par ce personnage. Lui qui prend sur ses épaules une vie de famille dont il ne devrait pas être responsable. Un jeune qui perd son insouciance quand son père l'abandonne, celui qui érige une barrière autour de lui pour se protéger.
Hannah a du caractère, mais reste fleur bleue. Sa carapace n'est qu'une façade pour cacher la vérité… celle de l'oppression et la violence psychologique.

L'appel à l'aide va les aider à se décharger du poids de la vie, de casser la solitude, de briser le silence sur leurs émotions. Cet échange est leur moyen de retrouver une certaine liberté, un soulagement, une quiétude.

Avec tendresse, @lea.perrin.auteure aborde ce 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞, la douleur qui se cache derrière un sourire, le masque qui cache ses problèmes. La 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐚𝐧𝐭𝐬, celle de voir au-delà des apparences.

Une plume qui ne cesse de me séduire au fil des lectures, une auteur que j'aime découvrir et lire. La fin du roman nous laisse un duo en pleine confusion. Ce qui nous laisse miroiter la lecture du tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai clairement adoré cette histoire ! Il s'agit d'une histoire entre un garçon torturé qui doit gérer son frère et sa mère seul et qui à une réputation de tombeur/ Bad Boy à l'école sauf qu'il cache bien son jeu. de l'autre coté, on suit Hannah qui ne supporte pas son père et qui mène une vie assez banale. Jusqu'au jour où Alan met une annonce à l'école pour parler avec quelqu'un et qu'Hannah décide de lui envoyer un mail.

Je trouve le concept d'échange de mails anonymes assez original et on attend impatiemment comme les personnages les réponses de l'autre. On rit, on est parfois frustré en sachant les secrets de chacun et les vérités, on est triste et en colère contre certaines actions. Franchement, on découvre une palette d'émotions dans cette petite pépite.

Au niveau des personnages, je trouve qu'Alan a une vie difficile et il cache vraiment bien son jeu avec ses amis. Même s'il parait un garçon populaire, il est brisé, il a un coeur et beaucoup plus qu'on pourrait le croire ! Hannah est une fille têtue qui pense qu'Alan est un mec qui utilise les filles, qui n'a aucun intérêt et qui est sans coeur. Elle le déteste et elle essaye toujours de l'éviter.

Cette histoire à une belle morale ! En effet, on découvre que même sous certaines apparences, on peut découvrir d'autres personnes. Je trouve que ce livre véhicule un message beau et très fort !

La fin est assez frustrante et il est difficile de ne pas courir acheter le tome 2 ! Donc aillez le sous la main ^^.

Le seul petit bémol est que dans le tome 1, il y a quelques fautes d'orthographes au début. J'en ai discuté avec l'auteure et en effet il s'agit d'une erreur de la correctrice alors n'hésitez pas à découvrir cette romance !

En conclusion, j'adore les histoire avec une moralité et encore plus les romances alors je déclare que cette histoire fut un coup de coeur ! J'ai aussi hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
A force de vouloir se protéger en cachant sa vie déprimante et difficile, Alan s'est enfermé tout seul dans cette solitude dont il peine à se sortir. Acculé par les responsabilités qu'il ne devrait pas vivre à son âge, mettant de côté sa vie d'étudiante pour s'occuper de son petit frère et de sa mère malade, Alan touche le fond et affiche sur le panneau de son école d'infirmier, une lettre anonyme où il exprime toute sa détresse. Hanna, cette fille aussi mystérieuse que volcanique va alors chercher à aider cet inconnu qui cri à l'aide. Elle va devenir la lueur d'espoir d'Alan, celle qui va lui donner le courage de s'échapper de sa condition. Leurs échanges épistolaires par mail, puis par SMS, vont ensoleiller leur vie respective au point d'en oublier le pire et d'en atténuer la gravité. Mais Hanna déteste Alan, persuadée qu'il est un séducteur arrogant d'après les nombreuses rumeurs sur son compte. Ils se croisent tous les jours, mais elle ignore qu'il est l'auteur de ses mails salvateurs. Qu'adviendra-t-il de leur relation quand la vérité sur leur identité explosera en plein jour?
Une magnifique romance bouleversante qui souligne les préjugés des apparences. Une belle leçon qui nous pousse à aller au-delà des apparences et de ce qu'on croit voir au premier abord. J'ai adoré la sensibilité et la fragilité d'Alan cachées derrière cette beauté virile et cette fausse confiance. J'ai tout autant apprécié le caractère fougueux et la bienveillance dont fait preuve Hanna. Une pépite qui nous laisse sur une fin qui nous déchire le coeur. Vivement la suite. Un vrai coup de coeur pour moi.
🌸 Je retrouve la plume de Léa avec plaisir, un grand merci à toi ainsi qu'à la ME pour ce SP 😊

🌸 Je suis rentrée dans l'histoire en qques pages.... je dois dire qu'elle m'a bouleversé 😻😍

🌸 Hannah, jeune étudiante au caractère de feu, prête à sortir les griffes à tt moment surtout envers des mecs dragueurs et sûr d'eux... mais qui cache en fait une grande romantique et qui est prête à tout pour aider ceux qu'elle aime... elle est en conflit permanent avec son père et ne rêve qu'une chose c'est de pouvoir fuir son foyer... elle ne se doute pas qu'un seul message trouvé sur le tableau de la fac va changer sa vie...

🌸 Alan, star de la fac, beau gosse, mystérieux, qui enchaîne les conquêtes, bien dans sa peau et sûr de lui, la vie rêvée... mais si en fait tt cela n'était qu'une carapace pour cacher sa vie si désastreuse... alors dans un moment d'oubli il affiche cet appel à l'aide, ce SOS sur ce tableau de la fac... et il ne se doute pas de qui va l'aider...

🌸 Leur histoire est originale, au 1er abord et quand ils se voient ils se détestent et ne peuvent s'empêcher de se lancer des piques bien tranchantes.... mais sans le savoir, Hannah et Alan vont se parler par message, se livrer et se dévoiler... et si finalement ils n'étaient pas si différents ? Est-il possible d'aimer une personne sans la connaître physiquement ? Est-il possible de passer au-dessus des apparences et d'une réputation pour voir la véritable personnalité de quelqu'un ?
Sans spoiler je peux vous dire que ces deux-là ont énormément d'amour à donner, alors peut-être finiront-ils par se trouver et dépasser les apparences🥰💘

🌸 L'écriture est fluide, juste, même si les thèmes abordés sont durs et délicats, la dépression, la violence familiale ne sont pas faciles... et pourtant Léa nous les décrit de manière très réaliste. Des émotions fortes jusqu'à la fin... cette fin d'ailleurs, Léa s'est horrible de finir comme ça 😅
Si vous détestez les histoires où le 1er tome finit dans un suspens intolérable, sachez qu'il vous faudra le tome 2 à côté 🤣🤣 je les ai enchaîné direct...

Sortie du 2ème fin février et je vous parle dans pas longtemps... 😆😉😊💋

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un énorme coup de ❤️ pour ce livre de @lea.perrin.auteure
On a ici Alan, le tombeur de l'école, celui à qui aucune fille ne résiste. Sauf Hannah qui semble le détester.
Alan et Hannah ont beau se voir tous les jours, ils ne se connaissent pas, ne s'adressent jamais la parole.
Ils sont totalement différents et rien ne pourrait les rapprocher.
Puis Hannah découvre une annonce et décide d'y répondre sans savoir qui se cache derrière cet appel à l'aide.
Inutile de vous préciser que j'ai littéralement bouffé ce livre d'une seule traite. Je pense d'ailleurs blacklistée Léa de mes lectures le soir car après mes nuits sont très courtes 😂
J'ai adoré les personnages. Hannah, cette jeune femme grande gueule, déterminée et secrète.
Je suis, moi aussi, tombée sous le charme d'Alan, ce garçon drôle, touchant et charmeur.
J'ai adoré les suivre dans leur relation à la fois « friends to lovers » et « ennemis to lovers » ( oui c'est contradictoire mais lisez le et vous comprendrez 😜)
Que ce soit dans leur histoire personnelle et ensemble, ils m'ont touchés, attendris mais aussi brisé.
Oui brisée car j'avoue que cette fin m'a fait pleuré et que, mon Dieu, il me fait le tome 2!!
En ce qui concerne l'écriture de Léa, j'arrête de vous la vendre. Lisez ses livres et vous comprendre pourquoi j'en suis addict.
‹‹ 𝙻𝚊 𝚟𝚒𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚖'𝚎𝚗𝚝𝚘𝚞𝚛𝚎 𝚜𝚎𝚛𝚊-𝚝-𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚏𝚊𝚍𝚎 𝚎𝚝 𝚍é𝚗𝚞é𝚎 𝚍'𝚒𝚗𝚝é𝚛ê𝚝 ? 𝙼𝚘𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚖𝚊𝚗𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚛𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚌𝚘𝚞𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜. ››

Ce premier tome est totalement envoûtant 😍
Dès les premières pages mon coeur à saigné pour Alan. Sa souffrance est tellement profonde, elle va bien au-delà du mal-être. En même temps sa vie n'est pas facile et chaque jour qui passe est un combat. En apparence, il est le mec sûr de lui avec un physique de rêve. Sa réputation est déjà toute faite. La réalité est tout autre...
Hannah est en perpétuel conflit avec son père. Elle est impulsive et à tendance à aller trop loin. Or elle a une grandeur d'âme que peu de personnes ont. Il y a cependant une exception... Alan. Elle ne le supporte pas ! Puis sa vie va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais imaginé.
Mais que d'émotions ! L'histoire des deux protagonistes est à la fois douce, dure, percutante et intense. La plume de l'auteure m'a une fois de plus conquise . Léa Perrin sait retranscrire les émotions, ficeler une trame de sorte à capter l'attention du lecteur, et alimenter le suspense afin de nous emporter auprès des personnages comme si on vivait leur vie.
Cette romance n'est pas comme les autres et met en avant le fait qu'il faut chercher au-delà des apparences pour ne pas porter de jugement hâtif, que ce n'est pas parce qu'on sourit qu'on est forcément heureux. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman, les protagonistes et la manière dont se déroule leur relation .
Lien : https://www.facebook.com/100..