AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,75

sur 6 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cette fois, c'est Rebecca, la meilleure amie de l'héroïne du premier opus, que nous allons suivre. Volontaire auprès de Médecins Sans Frontières, on la retrouve lorsque Laszlo Kovacs, son collègue (et coloc!) vient d'être promu comme son nouveau chef ! Ayant une réputation de coureur de jupons, elle voit ça d'un très mauvais oeil car elle ne parvient pas à le supporter…!

Léa Perrin nous sert donc un ennemies to lovers très agréable, qui est un schéma dont je raffole. C'est une romance courte, estivale et dépaysante ! Comme pour le précédent, elle n'en oublie pas son contexte et parvient, par petites touches, à étoffer son histoire grâce au contexte du pays. Ça ajoute un côté réaliste qui m'a beaucoup plu ! Et en plus, ça sert la romance afin de la rendre un tantinet plus émotionnelle, chose toujours bienvenue dans ce type d'histoire.

C'est du format court, donc certains sujets auraient mérités plus de détails mais dans le contexte d'une romance de ce type, ça ne me gêne pas ! On sait qu'on est là dans une romance contemporaine où on va surtout assister à l'évolution de sentiments de personnages. Un mélange à la fois doux, piquant et teintés de bons sentiments et d'émotions ! Et puis, côté épicé, comme toujours avec l'autrice, les scènes sont très bien écrites donc ça passe nickel !

Bref, un très bon moment pour une chouette duologie, que j'ai beaucoup aimé découvrir!
Commenter  J’apprécie          40
☀️Si j'ai eu un coup de coeur pour le T1 j'ai encore plus aimé ce 2ème tome !

☀️Ce livre est très intense. Il nous tient à haleine du début à la fin ! Mon coeur était suspendu à chaque mot et ne croyez pas que vous pourrez souffler avant la fin ! Non ! Léa nous embarque dans une histoire captivante jusqu'au dernier chapitre.

☀️C'est un tout autre voyage qu'elle nous offre avec ce tome. le Kenya et ses alentours ce n'est pas que ce que les touristes voient dans leur hôtel de luxe, ce n'est pas que de beaux safaris. C'est bien plus que ça et ce n'est pas tout rose. Avec ce tome, on revient à la dure réalité du quotidien de beaucoup de personnes. Un quotidien dont Rebecca et Laszlo sont les témoins chaque jour dans le cadre de leur travail à médecin sans frontières.

☀️Rebecca est une jeune femme au caractère bien affirmé et avec beaucoup de volonté. Elle cache sa vulnérabilité avec son secret. Un secret qui impact ses décisions passées, présentes et futures. Je me suis tout de suite attaché à ce personnage. En réalité je m'y étais déjà attaché à ma lecture du Tome 1 pourtant elle était peu présente au final mais j'avais envie de connaître son histoire.

☀️Laszlo, c'est le beau gosse intelligent à qui tout réussit. Chef de clinique jeune enfin peut être pas si jeune, au final je crois qu'on ne connaît pas vraiment son âge. Que se cache-t-il sous ces apparences qui rebutent tant Rebecca?

☀️Je ne peux pas trop en dire mais ce livre a suscité de vives réactions de mon instinct de survie qui n'est clairement pas le même que celui de nos protagonistes, surtout Rebecca.

☀️Je suis passé par beaucoup d'émotions avec ce livre. La plume de l'auteure est magnifique et nous emporte. C'est un énorme coup de coeur.

☀️Entre thèmes forts, frissons, attirance et émotions Rebecca réussiront-elles à surmonter le poids des secrets ? En sortiront-ils indemne ? Croyez-moi, rien n'est sûr, rien n'est gagné d'avance !

☀️Êtes vous prêt à sentir votre coeur palpiter et à retenir votre respiration pour Rebecca et Laszlo ?


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver la plume de @lea.perrin.auteure dans ce deuxième tome de Terre de feu.
.
Encore une fois, j'ai adoré l'univers de ce livre. Dans ce tome il n'est plus question de braconnage. On retrouve nos héros au milieu d'une guerre. le thème n'est pas joyeux certes, mais l'autrice l'aborde très bien, avec beaucoup de sensibilité et d'émotions.
.
Nos personnages se ressemblent sur beaucoup de point : ils travaillent tout deux pour Médecin Sans Frontières et ne cherchent pas de relation sérieuse.
.
Là où ils sont différents c'est que, même si Laszlo aime les histoires sans attaches et n'a jamais connu l'amour, il ne le rejeté pas. Il attend simplement de tomber sur LA personne qui bouleversera son quotidien.
.
Alors que Rebecca, elle, refuse catégoriquement toute relation sérieuse. Elle fuit l'amour.
.
Je ne vous cache pas que j'ai ( encore 🙈) dévoré ce bouquin, tellement il est addictif.
.
Léa Perrin fait désormais parti de mes autrices favoris.
.
Chaque fois elle utilise des thèmes fort qui m'émeut, des univers très peu voir pas du tout exploités et dans la romance c'est un point super important car il faut bien l'avouer que dans ce genre littéraire, ce sont souvent les mêmes univers qui reviennent.
Commenter  J’apprécie          10
Coloc, patron et joutes verbales !

D'urgentiste, elle est passée à l'humanitaire, Rebecca ne s'ennuie pas dans son travail et elle aime ça. D'autant plus à Nairobi, où elle sent qu'elle est utile. Un an qu'elle mène cette vie qu'elle ne lâcherait pour rien au monde. Même Laszlo, son collègue, chef et coloc ne la fera pas quitter cette vie. Elle ne supporte pas ce médecin, qui est séduisant certes, mais son arrogance gâche tout. Et s'il jouait ce rôle pour provoquer sa coloc ? Parviendra-t-elle à l'ignorer encore longtemps ?

Rebecca, que j'ai rencontrée dans le tome 1, en tant que personnage secondaire, se dévoile dans ce deuxième opus. Elle est dynamique, forte, elle a du répondant et une belle répartie. Elle donne beaucoup aux autres. J'ai beaucoup aimé son caractère.

Laszlo est un homme à femmes, pourquoi se priver si tout est clair dès le départ ? Pas d'engagement, pas de longue durée… Bref, il enchaîne les conquêtes, il plaît à la gent féminine, il le sait et en joue. Il sait aussi que son corps de laisse pas insensible sa coloc, que la partie commence ! J'ai aimé me laisser surprendre par ce personnage qui a bien plus à montrer que cette arrogante apparence, faut-il encore lui laisser la liberté de se dévoiler et pour ça, nous suivons le rythme de Rebecca.

Entre eux, les joutes verbales sont de mise, ils ne savent pas s'adresser la parole sans s'envoyer des piques ! J'adore ce genre de relation, quand elle est bien dosée et c'est le cas ici, leur mode de communication est récréatif, mais ne prend pas le pas sur le fond de l'histoire et sur la nature profonde des personnages que l'on découvre petit à petit.

J'ai aimé me laisser surprendre par l'évolution de cette histoire et par les révélations. Les émotions sont au rendez-vous. J'ai adoré le contexte, ce cadre humanitaire, cette ambiance particulière dans un pays loin de nos habitudes occidentales.

La plume de l'auteure est fluide et addictive. Tout est réuni pour passer un très bon moment, ce qui a été le cas pour moi. Prêt(e) pour le voyage ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Pour ce tome 2 ses clairement un coup de coeur !!

Comme le précédent tome, j'ai adoré le fait que l'histoire ce déroule au Kenya, mais également le sujet abordé dans ce dernier qui est juste touchant et bouleversant.

L'autrice à fait quelques choses de magnifique dans ce tome qui ma totalement fait pleurer à la fin et même si j'aurais aimer que cette histoire soit plus longue, je la felicite car cette histoire est sublime !

La relation entre nos 2 protagonistes est totalement ce que j'aime, contrairement aux tome précédents, dans celui-ci on peux voir l'évolution de leur romance ce qui lui donne un côté plus vrai et naturelle et sa j'ai adoré, pour ce qui est de pourquoi il se sont rapprocher alors qu'il se déteste, je vous laisserez le decouvrir par vous même.

Je ne peux que vous recommander cette duologie qui vous fera voyager en Afrique.
Commenter  J’apprécie          00
🌸 Quel plaisir de repartir en voyage du côté de Nairobi avec Léa, un moment de lecture super sympa et très dépaysant 😊

🌸 On retrouve Rebecca, Médecin Sans Frontière, meilleure amie de Gabrielle du Tome 1. C'est une jeune femme brillante qui n'a pas hésité à tout plaquer en France pour venir aider ceux qui en avaient vraiment besoin 🦸‍♀️ C'est une vraie battante. Elle a un caractère de feu et ne se gêne pas à dire ce qu'elle pense. Elle m'a beaucoup touché 😍

🌸Laszlo est un peu le docteur Mamour, sexy à souhait, il a du succès auprès des femmes… et ne s'en lasse pas, il les collectionne même ! Arrogant il n'a pas les faveurs de tout le monde non plus heureusement 🤣 mais en grattant un peu on se rend compte qu'il est attentionné envers les gens qu'il aime et prêt à beaucoup pour les protéger 😍

🌸Leurs échanges sont tendues, il faut dire que travailler et vivre en colocation ensemble donc se voir H24 n'aide pas vraiment, et puis elle ne le supporte pas, lui où plutôt son côté charmeur d'ailleurs… Bref leurs piques incessantes mettent l'ambiance ! Pourtant quand ils doivent partir en zone de guerre, tout change. Voir et vivre des atrocités les fait relativiser et leurs point de vue évoluent, une relation entre eux se met alors en place. Ils ne savent pas exactement ce qu'ils sont l'un pour l'autre, ils vont devoir dépasser les apriori et apprendre à se connaître… mais une chose est sûre la route vers une potentielle vie à deux va être semée d'embûches…

🌸 L'histoire est belle, bien rythmée, elle nous fait passer par diverses émotions. le message de Léa sur ces pays en guerre et la souffrance de ces populations est troublant de vérité, on se sent tellement démunis ! On voit l'importance de ces MSF et de ces bénévoles sans qui la situation serait encore plus catastrophique ! Une lecture plus que touchante que je vous conseille de découvrir 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          00
Je suis très heureuse de me replonger dans cette duologie que j'ai découverte il y a peu.
J'ai adoré le précédent tome qui fut une très belle découverte et ce second tome ne fait pas d'exception.
Je suis toujours aussi fan de la couverture qui est juste magnifique avec ces couleurs.
Elle donne envie de découvrir l'histoire, le résumé est toujours très tentant et j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteure.
Je me suis donc lancé dans ce roman que j'ai dévoré en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire et les personnages.
Une fois plongée dans ma lecture, impossible pour moi d'arrêter tellement les mots de Léa m'ont transporté.
Sa plume est toujours aussi belle, fluide et prenante.
On ne voit pas le temps passer tellement l'histoire est addictive.
Encore un très bon moment de passé et une très belle découverte.
J'ai hâte de retrouver l'auteure et son univers dans un prochain roman.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rebecca, médecin sans frontières que l'on a pu découvrir dans le précédent tome.
J'avais bien aimé ce personnage alors pouvoir découvrir son histoire m'a énormément plu.
J'ai adoré cette femme pleine de vie, courageuse, brillante et tellement gentille.
Elle sait ce qu'elle veut, fait tout pour y parvenir et se moque de ce que les gens peuvent penser d'elle, bref un personnage comme je les aime.
Sa relation avec Lazlo est assez tendu, elle ne cautionne pas son comportement et entre eux, c'est explosif.
Lazlo est un homme à deux facettes, d'un côté il se montre arrogant, sûr de lui et prétentieux et de l'autre c'est tout l'inverse, il est attachant, protecteur et prévenant.
Leur relation évolue tout comme leurs sentiments, ils vont s'attacher, se découvrir, se confier et s'aimer...
L'intrigue est très bien menée et j'ai adoré l'univers de ce roman.

Une très belle duologie que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}