Après le délicieux et plein de sensibilité " changer l eau des fleurs ' c est avec gourmandise que je me suis plongée dans "trois" et j étais à nouveau sous le charme de ces 3 amis dont l amitié fusionnelle commence en cm2 dans un récit mené avec brio.
Bon la je pense que je vais m'attire les foudres mais tant pis ..
Alors autant j avais beaucoup aimé les 2ers romans , mais alors la pas du tout !!!!!
Trop de dates ,tu les dates!!! On s'y perd complètement !!! J'ai eu beaucoup de mal a savoir qui fessait la narration a chaque chapitres ou "sous" chapitres . Pourtant l'histoire avais l'air sympa on en a beaucoup entendue parle un peu partout avec des commentaires vraiment top ! Mais désolé non pas du tout du même avis ! C'est quoi cette histoire qui part dans tout les sens au bout d'un moment on ne ce rappelle même plus du début et comment l'autrice a fait pour en arrivée la !
Les thèmes abordés sont mal mis en forme il y a des choses qui on été écrite qui mon laissée sans voix tellement cela a mal été formulé !!
Une chose est sur c'est une livre qui va être très vite oubliée pour ma part
Une très grande déception !
J'avais bien apprécié le roman précédent de cette auteure, léger, certes, mais subtil, original et drôle. Je suis très déçue par celui-ci, que j'ai trouvé long, compliqué, racoleur et sirupeux.
Le "scoop" de l'histoire est tiré par les cheveux, et il faut une sacrée dose de bonne volonté pour y croire.
Pour moi, c'est raté pour cette fois, dommage...
Je n'y suis pas arrivé. oui changer l'eau des fleurs j'ai aimé mais ça ne fait pas tout, on repart de zéro chère Valérie et le patos c'est sympa quand c'est bref, là ça traine pour pas grand chose. vous avez de bonnes critiques,vous vendrez encore des livres mais pourquoi mettre tant de temps à mettre en place votre histoire ? on s'ennuie et quand je m'ennuie je me retire.
Je ne comprends pas l'engouement pour ce livre. 760 pages sans intrigue. Je me suis ennuyé complètement, pour finir et fermer le livre et me dire tout ça pour ça! Peut-être que j'ai passé à côté de l'essentiel. si quelqu'un veux m'expliquer ce que j'ai manqué qu'il le fasse lol. Fini cette auteure pour moi!

760 pages...comme un jour sans fin ! Poussif. Et ces paroles de chansons à tout bout de champ, un peu agaçant à la longue, un peu ça va, là, c'est trop. Je n'avais déjà pas été très convaincue par les deux précédents romans, mais au bout du troisième, ça se confirme : c'est mièvre.
Je viens de terminer ce gros pavé de plus de 700 pages
Alors ce que j'en pense interminable est le mot qui me vient pour résumer ce livre.
J'ai lu les oubliés du dimanche que j'ai bien aimé mais celui ci n'a rien à voir..
on suit trois personnes les "3 B "... bref les chapitres passent des années 80 à 2017 , donc à chaque fois on passe d'une époque à une autre, ca rend la lecture compliquée ... beaucoup de références musicales INDOCHINE et j'en passe ... ca revient pendant toute la lecture, on se demande pourquoi ? il y a une voiture retrouvée dans le lac , et une jeune fille qui a disparu Clothilde , le mystère va nous tenir tout le long du livre et on se dit ok on va avoir le droit a une fin qui va nous scotcher ... je vous laisse deviner... certains passages du livre sont hards on se demande aussi pourquoi ? les personnages sont fades, surtout Nina qui se laisse aller, et ne pense qu'à boire ... les deux autres Etienne et j'ai oublié le prénom du 3ème sont inintéressant ... je n'ai pas accroché .
La seule chose qui est bien c'est de parler des animaux , la SPA, c'est la seule chose que j'ai apprécié, le reste on s'ennuie ...
Je dois dire que j'ai été surpris , après voir lu le best seller Changer l'eau des fleurs , du niveau narratif de ce livre. Je ne suis pas friand des récits avec retours en arrière et il faut dire que dans ce roman ce sont des allers retours incessants, ce qui évidemment ralentit la fluidité de la narration. L'auteur l'a sans doute compris car un déroulement chronologique aurait été sans doute plus ennuyeux. En jouant ainsi on pourra croire que cela augmente le suspens du récit mais son côté mielleux rend les événements un peu indigeste. Car l'auteur a voulu dans son roman être proche de l'actualité en abordant de façon discrète les thèmes actuels de notre société ( au lecteur de découvrir) avec une concentration qui en effet suivant une allusion dans le livre on est en plein Emile Zola. (l'assommoir ......) J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre ( 4 pages par 4 pages ) mais j'ai tenu le coup à titre exceptionnel au regard du précèdent succès de l'auteur. Je conclurais par écrire sans facilité c'est un livre Woke voir un livre de gare comme dans un temps passé ceux de Guy Descars.