Critique de Yendare

J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce dixième tome consacré à vaincre Barthélemy toujours aussi fou. Pour la première fois on voit évoluer les personnages de la petite bande d'Amos individuellement leur permettant de prendre encore un peu plus de consistance. de plus plusieurs partis de l'intrigue qui ont été amorcé il y a déjà plusieurs tomes se résolvent dans ce tome et Amos continue de développer ses pouvoirs.
Il y a moins de références mythologiques dans ce tome mais bon on commence à s'approcher de la fin de la saga et cela commence à se sentir. en effet plus que deux tomes et celle-ci est terminé.
J'ai également beaucoup apprécié le titre des chapitres. Dans le prologue l'auteur nous présente la vie sur terre comme une partie d'échecs que se disputent les dieux et Bryan Perro a donc dans l'intitulé de ses chapitres commenté l'évolution de la partie.
Enfin bref j'ai de nouveau passé un agréable moment auprès d'Amos Daragon et de ses amis et ai d'ores et déjà commencer le tome suivant.