AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amos Daragon, Tome 10 : La grande croisade (6)

Les éclairs continuaient à fuser les uns après les autres, mais la furie du ciel n’avait plus beaucoup d’importance pour les filles. Elles avaient oublié la guerre, les combats et les stratégies pour discuter d’un sujet beaucoup plus passionnant : l’amour.
Commenter  J’apprécie          170
les Vikings étaient vêtus de cuir et maniaient leur hache d’une seule main. Ils étaient rapides, agiles, enragés et ne craignaient pas la mort. Selon leurs croyances, seuls les guerriers qui mouraient au combat pouvaient être admis dans la résidence d’Odin afin de participer au banquet des dieux. Pour eux, cette guerre était donc une façon directe d’entrer avec honneur dans la vie éternelle.
Commenter  J’apprécie          132
Plusieurs légendes affirment que les dieux agissent comme des joueurs d’échecs avec leurs créations et qu’ils s’amusent, sur le grand échiquier du monde, à s’affronter les uns les autres par l’entremise des humains et des humanoïdes.
Commenter  J’apprécie          130
Bientôt, vos entrailles se dessécheront et votre sang deviendra acide. Des plaques noires et de gros furoncles vous couvriront le corps, puis s’ensuivront des crises de délire, des vomissements et la perte complète de votre motricité. Votre peau se desquamera dans de terribles souffrances. La guerre est terminée… Vous l’avez perdue !
Commenter  J’apprécie          120
Peu de jeux sont aussi représentatifs de la complexité des relations politiques entre les humains que le Chaturanga. Il s’agit d’un résumé des différentes stratégies qu’il faut utiliser pour abattre un empereur et s’emparer de ses armées. Comme à la guerre, le jeu fait appel aux facultés d’analyse et de synthèse des joueurs. Chaque mouvement exige un jugement éclairé se référant à un plan d’ensemble préétabli. Un bon joueur doit posséder la faculté de réagir vite aux différents mouvements des troupes adverses et de prévoir leurs coups à l’avance. Or, il arrive parfois que les meilleurs joueurs cèdent sous l’harassante pression mentale que provoque ce jeu et qu’ils suppléent alors à la logique par l’intuition. Ceux-là remportent souvent d’étonnantes victoires, car chacun sait que la partie n’est jamais
Commenter  J’apprécie          10
- Ne fais pas d'efforts, l'avertit la reine. À l'exception de ton cerveau, tous tes muscles étaient dans un état de rigidité cadavérique. Tes amis et toi êtes restés quelques semaines inertes, étendus dans l'herbe.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (338) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Amos daragon- Porteur de masque

    Quel est le nom de ses parents?

    Uban et fila
    Urban et Frilla
    Béorf et médousa
    Urban et Nérée

    13 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Amos Daragon, Tome 1 : Porteur de masques de Bryan PerroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}