Critique de Mateiva

♥︎ COUP DE FOUDRE ♥︎
Un roman d'une intensité incroyable, d'une écriture incomparable avec des personnages ordinaires qui sont devenus pour moi extraordinaires.
Chaque page de ce roman renferme le secret d'une vie, le secret d'un père à son fils. Un secret à la saveur amer, qui apprendra au fils tant de chose sur ses parents, tant de chose sur l'amour, ses parfaites imperfections et ses petits riens qui font de grands bonheurs. Il lui apprendra aussi la tristesse, les larmes, l'attente, le désespoir, la folie… la folie de l'amour, l'amour soudain, inexplicable mais inoubliable, éternel. Un chamboulement total.
Ce texte renferme des sentiments d'une beauté et d'une mélancolie fabuleuses. C'est aussi beau que triste.
Les personnages sont profonds, terriblement humains et d'un charisme succulent. Ils vont vous marquer, c'est sûr.
Ce roman est tout en émotion. Rien que le titre est une émotion à lui seul. Tout comme la couverture qui retranscrit à merveille toute la violence des sentiments de nos personnages.
Je découvre pour la première fois cet auteur et j'ai aimé. Beaucoup aimé. Ma lecture s'est ponctuée de frisson, de tremblement du coeur, de chair de poule. En effet, la plume de l'auteur est juste merveilleuse ! Elle retranscrit avec précision et perfection les émotions du coeur, les soubresauts de l'âme, les sensations du corps, le tout avec poésie et délicatesse. Une plume qui m'a touchée véritablement en plein coeur, et même bien au-delà.
En bref, un fulgurant coup de foudre pour 𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙣𝙪𝙞𝙩 𝙦𝙪𝙞 𝙢'𝙖 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚́ 𝙡𝙚 𝙟𝙤𝙪𝙧, pour ce récit beau, fort et saisissant. D'une exquise sensibilité, d'une imperfection parfaite, c'est le coeur lourd et les larmes sur les joues que j'ai refermé ce roman avec un sentiment particulier, de ceux que l'on ne peut pas expliquer mais qui restent bien logés dans le coeur, et la certitude que ces personnages et leur histoire m'accompagneront longtemps, très longtemps.
Merci Frédéric Perrot de m'avoir offert ce « jaune été éternel ».