Critique de migdal

Grosse déception que ce roman où Anne Perry déserte Londres pour s'aventurer dans le Paris révolutionnaire.

Elaborant son intrigue autour de Bernave, (un alias du député Barnave rendu célèbre par la fuite de la famille royale à Varennes), la romancière imagine Danton oeuvrant à l'évasion de Louis XVI la veille de sa décapitation.

Ajoutant l'odieux à l'invraisemblable notre anglaise ose salir notre parlementaire avec des rumeurs de pédophilie !

L'enquête construite sur des bases aussi ridicules ne peu que s'achever dans une impasse éloignée de tout fondement historique. L'écriture enchaine quatre cent pages de dialogues quasi perpétuels … et manque de personnes emphatiques.

Un livre qui sort de ma bibliothèque immédiatement et ne risque pas de faire ombrage à la série des « Mouron Rouge » publiée un siècle plus tôt par sa compatriote Emmuska Orczy ou à Victor Dauterive le héros de Jean-Christophe Portes.