Critique de JessSwann

Un dernier tome trépidant où l'on retrouve les trois membres importants de la famille réunis (comprendre que Hannah la cruche est absente). le Pacificateur est vendu par son allié (heureusement parce que je crois que, comme moi, les héros n'auraient jamais découvert son identité) et ils se retrouvent embringués dans une fuite plus que compliquée... J'ai adoré les péripéties de viols et meurtre d'infirmière (autant pour Lizzie, je n'avais pas deviné, autant pour le meurtre sanglant, je connaissais l'assassin). J'ai aimé la relation entre Joseph et Lizzie, elle est bien construite et logique. En revanche, je crois peu à l'histoire d'amour entre Mason et Judith (même si celle ci correspond tout à fait aux standards de l'auteure, de là à dire qu'Anne Perry peine à se renouveler et à surprendre, il n'y a qu'un pas...)

L'identité du Pacificateur m'a tout de même surprise, tout comme l'issue que j'ai trouvée vite expédiée : tout ça pour ça ! Pour Judith, j'ai été déçue, au final elle ne dit même pas au revoir à ceux qui soit disant comptaient pour elle , tout ça pour une histoire qui pour moi, tient du feu de paille. En revanche, j'ai apprécié la fin de Joseph, elle était logique. J'ai aussi regretté de ne pas en voir plus sur Matthew, qui selon moi, n'a pas de vraie fin (même si je préfère ça à une issue bisounours)

Ce que j'aime : toute l'enquête sur le viol, la relation de Joseph et Lizzie, Judith et Lizzie

Ce que j'aime moins : la fin que j'ai trouvée baclée et trop bonbon rose

En bref : Une conclusion intéressante même si l'enquête sur le viol a supplanté pour moi l'identité du Pacificateur. J'ai trouvé l'issue finale de l'histoire décevante même si j'ai apprécié l'histoire

Ma note

8/10