Critique de FannyNetherfieldPark

L'enquête est agréable à suivre même si elle n'est pas aussi remarquable que certaines imaginées par l'auteure. Malgré tout je me suis laissée avoir car j'ai cru tenir le dénouement final jusque dans les dernières pages. Thomas Pitt doit se méfier et se tenir sur ses gardes car il entre dans des cercles très fermés de l'aristocratie. J'aime beaucoup quand les membres de cette dernière se sentent menacer et perdent parfois contenance. C'est là que leurs apparences et leur croyance se brisent.

J'ai beaucoup apprécié revoir le général Ballantyne. Nous avions déjà rencontré ce personnage dans d'autres aventures du couple Pitt. Il est toujours aussi attachant et possède une sensibilité à fleur de peau. Nous retrouvons également Gracie et son caractère bien trempé. Tellman et elle se cherchent. Un nouveau couple pour bientôt ? Vespasia est également mise en avant. J'aime la suivre dans ses pérégrinations. Par contre Emily et Jack sont toujours aux abonnés absents. J'espère qu'ils reviendront vite tout comme Caroline.

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ce tome. Il est plus intéressant que le précédent (Brunswick Gardens) sans être le meilleur de la série. J'ai été ravie de retrouver les personnages. Vivement le suivant en espérant qu'il nous réserve davantage de surprise.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..