Critique de Biancabiblio

Comme pour le mystère de Callander Square et le crime de Paragon Walk, ce quatrième volume de la série Charlotte et Thomas Pitt rentre directement dans le vif du sujet avec la découverte d'un cadavre assis sur un cab. Ce sont Lord et Lady Cantlay, sortant du théâtre où vient de s'achever la représentation de Mikado qui font la macabre découverte, bientôt rejoints par Thomas et Charlotte Pitt, à la recherche d'un cab eux aussi. Comme les Cantley, ils ont assisté à la même représentation pour laquelle Thomas a économisé sou à sou pour offrir cette sortie à son épouse. le cadavre est en fait un homme mort et enterré depuis plusieurs jours. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, d'autres défunts récemment enterrés vont connaître le même sort et vont se retrouver sur un banc, dans une église… Est-ce l'oeuvre d'un fou ? D'un nécrophile ? Ou de quelqu'un qui veut alerter la police de meurtres dissimulés en mort naturelle ? Une fois encore, Thomas Pitt va devoir cuisiner les habitants d'un quartier chic, qui n'ont aucune estime pour lui et qui lui font bien sentir à quel point il est de condition inférieure !
On retrouve avec bonheur dans ce nouvel opus Thomas et Charlotte Pitt, Lady Vespasia, découverte dans Paragon Walk et Dominic Corde, dont on avait fait la connaissance dans le premier tome de la série, L'étrangleur de Cater Street. Veuf de Sarah, la soeur ainée de Charlotte qui a longtemps eu le béguin pour lui, on le retrouve aujourd'hui amoureux de lady Alicia Fitzroy-Hamond, elle-même jeune veuve de sir Augustus, un homme de 30 ans son ainé, retrouvé sur le cab au début du roman.
Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..