Critique de FannyNetherfieldPark

Pour commencer, Anne Perry a mis au point une intrigue vraiment originale qui ne nous laisse pas respirer une seule seconde. le lecteur est souvent porté sur la mauvaise voix qui permet de nombreux revirements de situation. Je n'ai pas vu venir la fin. Jusqu'au bout je me suis posée des questions et j'ai tenté en vain de débusquer le fin mot de l'histoire.

Les romans de Anne Perry se lisent très facilement. Ce sont de véritables page-turner. Nous évoluons dans différentes sphères du Londres victorien : entre quartiers chics et bas-fonds. Certains personnages sont vraiment des têtes-à-claque… On rabattrait bien leur caquet ! L'auteure n'épargne rien à ses héros car si dans le tome précédant c'est Emily qui s'est trouvée dans la tourmente ici c'est Thomas Pitt.

Anne Perry introduit souvent différents aspects de la vie à l'époque victorienne dans ces romans. Ici, grâce à Emily, nous découvrons les coulisses d'une grande maison en s'introduisant dans ce qu'on appelle downstairs où travaillent les domestiques régi par des codes stricts. C'est une facette encore une fois très intéressante surtout que dans les autres tomes ces personnes sont présentes mais restent transparentes.

Pour ma part, il s'agit d'un opus vraiment bien ficelé, haletant, original et intéressant. Comme à son habitude l'auteure a su m'étonner et me surprendre.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..