Critique de Phoenicia

Décidément Anne Perry ne me déçoit jamais! Aussitôt ouvert, aussitôt fini tellement c'est dur de se sortir la tête du roman. L'auteure nous emmène une fois de plus dans le Londres victorien et particulièrement dans le quartier mal famé de Limehouse.
On retrouve avec plaisir notre trio et les éléments qui font que la recette prend à chaque fois. Monk et son enquête, ainsi que ses problèmes de mémoire, Hester et son rôle d'infirmière qui semble ici prendre à coeur le fait d'arrêter une épidémie de typhoïde dans les bas quartiers et Rathbone qui nous apparaît à la fin pour le système judiciaire.
L'enquête principale intrigue. Dès le titre, on devine qu'il est question d'un fratricide. Et si durant le roman, on se doute par instant de trucs louches, par-ci, par-là, on est quand même loin de la surprise que nous fait l'auteure en fin de roman. Mais bon, il est vrai qu'avec Anne Perry, surprise garantie!
Une toute petite enquête annexe reste en cours... à voir si c'est parce que l'auteure se la réserve pour son prochain roman!

Challenge Déductions élémentaires
Challenge Les détectives littéraires