Critique de Manika

C'est plus par curiosité que par réelle envie que j'ai accepté ce service presse, je ne pouvais décemment pas continuer à ignorer les écrits de Anne Perry !
Me voilà donc à suivre les aventures de Mariah à la veille de Noël, appelée par Peter, le petit fils d'une vieille amie, pour résoudre une affaire de viol et meurtre, de plus 20 ans, dans l'Angleterre victorienne.
Le décor étant placé, c'est dans un autre temps que je suis plongée, celui où on se déplace à pied ou à cheval, on l'on interroge les gens autour d'une tasse de thé, où les commérages font bon train (ok ça c'est encore d'actualité !) et où l'honneur veut encore dire quelque chose.
L'enquête basée essentiellement sur la mémoire, le retour sur les traces de l'avocat mort après avoir décidé de ne plus défendre le principal accusé.
C'est un peu long, désuet, alambiqué et il faut bien le dire un peu surfait - la mémoire après 20 ans peut elle vraiment être aussi précise ?
Les personnages se disent ou timide, ou réservé ou au contraire tenace et sans froid aux yeux mais ils m'ont tous paru assez plat. J'ai trouvé des longues et me suis souvent ennuyée, trouvant que les personnages n'allaient pas assez droit au but.
Mauvaise pioche semble t il avec ce titre !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..