AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zazaboum


Histoire de Noël de 2019.

J'aime bien, en général, ces petites enquêtes qu'Anne Perry écrit chaque année pour cette période.

Dans celui-ci Mrs Ellison, la grand-mère de Charlotte Pitt, reçoit un pudding fourré avec un boulet en plomb de la part du petit-fils d'une de ses anciennes amies qui lui demande de l'aide pour la disculper des rumeurs l'accusant du meurtre de son mari, 20 ans auparavant. Il était avocat et devait défendre un médecin soupçonné du viol et du meurtre d'une adolescente.

Cette fois-ci l'enquête est plus substantielle que pour d'autres histoires, même si elle est rapidement résolue mais tous les faits existaient depuis 20 ans, il a suffit de les rassembler. Bien que le sujet profond soit la domination masculine et le rabaissement des femmes à de simples objets, j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions sur le fait que le défunt Mr Ellison était violent et sadique.

Même si cette douleur est le principal moteur dans le combat de Mrs Ellison pour confondre le vrai meurtrier et pousser les femmes à s'affirmer et se reconnaître victimes, vu le petit nombre de pages c'était un peu trop souvent dit et cela a plombé ma lecture !

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
CHALLENGE RIQUIQUI 2020
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}