Critique de Kimysmile

C'est avec ce roman que je découvre la plume de Julie Perry, et je suis ravie parce que j'ai beaucoup aimé cette romance de Noël.🎄Prenez le trope des retrouvailles, avec une pincée de proximité forcée et vous obtenez un combo tout à fait rafraîchissant pour la période de Noël. Vic et Matt, leur rancoeur, leurs non-dits, leurs coeurs abîmés, méritent leurs jolies retrouvailles sous la neige, j'ai beaucoup aimé ! ⠀

Vic a surpris son petit ami en plein rodéo avec l'une de ses collègues. Ce même petit ami qui lui a passé la bague au doigt voilà quelques mois à peine… Heureusement, le chalet de son frère, David, semble être l'endroit idéal pour se changer les idées. À un détail près : il lui faut accepter de partager les lieux avec Matt, son premier amour et meilleur ami de David. Il a débarqué sans prévenir et commence déjà à l'agacer. Pire, il est persuadé qu'en l'espace d'une semaine il parviendra à réconcilier Vic et sa passion pour Noël. Mais s'il échoue, il n'aura d'autre choix que de lui révéler enfin pourquoi il l'a quittée, 8 ans plus tôt… ⠀

J'ai beaucoup aimé le ton de l'histoire, entre comédie et sentiments plus profonds. Les retrouvailles sont sloooow et ça laisse le temps aux personnages de s'apprivoiser à nouveau. La romance est ponctuée de flash-backs afin de comprendre le genèse de ce que Matt et Vic étaient, et j'ai fondu pour ces deux adolescents découvrant le véritable amour. Certes 8 ans ont passé, mais j'ai aimé voir l'alchimie et la complicité émergés de leur rancune tenace. ⠀

Bref, une très chouette romance de Noël. La saison des fêtes est justement dosée pour passer un très bon moment. Ce fut mon cas ! Je recommande. 😊🎅⠀