Voilà une belle romance de Noël pour terminer l'année. C'est pétillant, drôle et plein de magie de Noël, exactement ce qu'il faut pour faire du bien à son coeur. On s'attache facilement aux personnages et on a hâte de découvrir la raison de la séparation. Un petit épilogue aurait cependant était bienvenue à mon sens, certainement parce que je ne voulais pas lâcher le livre aussi vite. Une belle dernière lecture de 2023.
J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël, que ce soit l'histoire ou les personnages. J'ai compati au sort de Victoria et ai été intriguée par la rupture entre elle et le beau Matt.

Le quotidien au chalet était pimentée et plusieurs problèmes sont abordés : les changements dans un couple après la naissance d'un enfant, le point de non retour dans le passage entre amitké et amour, la dififculté à se remettre après avoir été trompé.

Sous ses airs de romance, le roman aborde donc des sujets beaucoup plus profonds, mais alterne également avec des passages très drôles. le tout est parfaitement dosé, et c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé.

La plume de l'auteure est fluide et agréable, je suis bien tentée de découvrir d'autres de ses oeuvres.

Il y avait des chocolats chauds et de la neige à souhait et une fois encore, la magie de Noël a opéré !
Je reviens pour vous parler de "Passer Noël avec son ex : mode d'emploi" écrit par Julie Perry publié chez les éditions Collection &H.

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai même préféré à "University bad boy" surtout que je l'ai lu aussitôt après. La plume est toujours agréable à lire, par les chapitres courts il y a du dynamisme et c'est doudou !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Vic. On la découvre dans une posture étrange : tout ce qu'elle veut c'est partir en Laponie avec son fiancée, sauf qu'en rentrant chez elle pour préparer sa valise, elle le trouve dans une position pour le moins indécente ! Il l'a trompé avec une de ses collègues. Elle voit rouge ! Son frère lui propose de venir fêter Noël avec lui dans le chalet qu'il possède au Canada.

Quand elle arrive, elle n'imagine pas que son ex, son premier amour, Matteo allait débarquer ! Ils ont été ensemble quelques années auparavant, mais lui l'a largué comme une vieille chaussette. La guerre est déclarée entre les deux !

Vic est un personnage haut en couleur, et très maladroite mais très drôle. Les situations deviennent très vite cocasses à souhait ! Et puis, les flashbacks m'a permise de mieux comprendre l'histoire et le passé de Vic !

Matteo peut paraître plus réservé mais, en réalité, il est juste plus posé que Vic.

Je ne lis pas beaucoup de livre avec la trope de la seconde chance, et j'ai adoré celui-ci. C'est également une romance slow burn. Les personnages prennent leur temps pour se retrouver entre piques et moments de complicité passés ensemble.

C'est une belle petite romance / comédie romantique de Noël !
Humour licorne et chocolat chaud 😍 tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment
Des amis, des vannes, des bonhommes de neige et de l'amour, on ne s'ennuie pas un seul instant avec la petite bande
un vrai FEEL GOOD

Je recommande vivement en mode lecture plaid devant la cheminée
Cette histoire est celle de Victoria qui découvre que son fiancé la trompe la veille de leur départ en vacances pour Noël. Faute de mieux, elle décide de rejoindre son frère en vacances et malheureusement... le meilleur ami de son frère, qui n'est autre que son ex, est aussi invité.

Cette romance est vraiment comme un téléfilm de Noël : toute douce, avec des personnages attachants et une trame (trop) prévisible. Je dois dire qu'on a coché beaucoup de clichés mais les personnages permettent de rendre le tout très agréable.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est légère, bourrée d'humour et pleine de bons sentiments. Aussi, j'ai apprécié les remarques plus ou moins subtiles sur la charge mentale des femmes en couple.

En bref, on passe un très bon moment avec ce petit groupe, le tout dans une ambiance festive comme on les aime. Et vraiment, j'ai beaucoup aimé les blagues et l'humour des personnages !
J'ai beaucoup aimé la plume de Julie Perry. Les personnages sont attachants et ont beaucoup d'humour. Au fil des chapitres, nous rions, pleurons, nous sommes émerveillés par l'ambiance « chalet, neige, chocolat chaud et feu qui crépite ». Premier roman de romance de Noël et j'ai beaucoup apprécié.
C'est avec ce roman que je découvre la plume de Julie Perry, et je suis ravie parce que j'ai beaucoup aimé cette romance de Noël.🎄Prenez le trope des retrouvailles, avec une pincée de proximité forcée et vous obtenez un combo tout à fait rafraîchissant pour la période de Noël. Vic et Matt, leur rancoeur, leurs non-dits, leurs coeurs abîmés, méritent leurs jolies retrouvailles sous la neige, j'ai beaucoup aimé ! ⠀

Vic a surpris son petit ami en plein rodéo avec l'une de ses collègues. Ce même petit ami qui lui a passé la bague au doigt voilà quelques mois à peine… Heureusement, le chalet de son frère, David, semble être l'endroit idéal pour se changer les idées. À un détail près : il lui faut accepter de partager les lieux avec Matt, son premier amour et meilleur ami de David. Il a débarqué sans prévenir et commence déjà à l'agacer. Pire, il est persuadé qu'en l'espace d'une semaine il parviendra à réconcilier Vic et sa passion pour Noël. Mais s'il échoue, il n'aura d'autre choix que de lui révéler enfin pourquoi il l'a quittée, 8 ans plus tôt… ⠀

J'ai beaucoup aimé le ton de l'histoire, entre comédie et sentiments plus profonds. Les retrouvailles sont sloooow et ça laisse le temps aux personnages de s'apprivoiser à nouveau. La romance est ponctuée de flash-backs afin de comprendre le genèse de ce que Matt et Vic étaient, et j'ai fondu pour ces deux adolescents découvrant le véritable amour. Certes 8 ans ont passé, mais j'ai aimé voir l'alchimie et la complicité émergés de leur rancune tenace. ⠀

Bref, une très chouette romance de Noël. La saison des fêtes est justement dosée pour passer un très bon moment. Ce fut mon cas ! Je recommande. 😊🎅⠀
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Vic qui, après avoir surpris son fiancé avec l'une de ses collègues en pleine action, se rend dans le chalet de luxe de son frère, David.
Cet endroit perdu en pleine montagne est le lieu idéal pour Vic afin de se changer les idées et d'oublier que sa vie vient d'être chamboulé.

Ce qu'elle n'avait pas prévu en revanche, c'est de retrouver Matteo Trapani, son premier amour qui lui a brisé le coeur huit ans auparavant sans lui donner d'explication.
Leurs retrouvailles s'annoncent donc compliquée pour Vic qui ne supporte pas cet homme aussi charmant qu'agaçant.

J'ai adoré ces deux personnages, Matteo est déterminé à réconcilier Vic avec Noël, bien qu'elle déteste depuis peu cette période.
Il se donne une semaine pour réussir, mais s'il échoue, il devra enfin révéler à Vic les raisons qui l'ont poussé à la quitter il y a huit ans.
Ils se connaissent depuis des années, mais entre eux rien ne sera facile.
Leur relation évolue doucement au fil des pages.

On découvre leur histoire alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents, puis on la voit évoluer jusqu'à aujourd'hui.
L'attirance est toujours présente et entre eux, c'est toujours aussi beau et fort.
L'humour, l'amour et la tendresse sont présents dans ce roman et j'ai passé un agréable moment durant ma lecture.

Découverte d'une nouvelle plume, celle de Julie que je n'avais encore jamais lu.
Elle me tentait depuis un moment maintenant et cette romance de Noël m'a permis de me plonger dans l'univers de l'auteure que j'ai adoré découvrir.
Sa plume est addictive, prenante, captivante et si fluide que je n'ai pas vu le temps passer une fois ma lecture commencée.

La magie de Noël a rendu cette romance aussi belle que douce.
Merci à l'autre pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir surpris son fiancé en pleine action dans son lit, Vic ne peut plus partir avec lui en Laponie. Elle se retrouve dans le chalet de son frère pour les fêtes alors qu'elle ne rêve que de tranquilité. Aussi quand son ex Matt débarque alors qu'il l'a quitté sans explications 8 ans plus tôt, Vic ne sait plus où donner de la tête.

J'ai passé un super moment en compagnie de Vic dans ce chalet. Cette ambiance de Noël est géniale, rien que le chalet donne envie. L'histoire de Vic et Matt est sympa à découvrir. Ils se connaissent depuis si longtemps, c'est difficile pour eux de se retrouver et de rester impassibles.
J'ai trouvé très touchant de les voir enfants, puis ados. On découvre petit à petit leur histoire et on comprend alors ce qu'il en est dans le présent. le fil se déroule lentement mais sûrement.
Une très jolie romance de Noël que je vous conseille.
PASSER NOËL AVEC SON EX: MODE D'EMPLOI.

🎄 Un coup de coeur pour cette romance de Noël aussi hilarante que touchante. C'était une première pour l'auteure et franchement c'est une réussite. Je signe d'ores et déjà pour une autre en 2024 🥰.

🎄 Victoria s'apprête à passer un Noël horrible ! Elle devait aller en Laponie avec son fiancé, elle, la grande fan de cette fête féerique. Au lieu de cela, elle le découvre au lit avec une autre. Adieu super séjour au pays du père Noël, bonjour le réveillon avec son frère, sa belle soeur et leurs amis à la Montagne. le (gros) hic ? La présence du meilleur ami de son frère, qui est aussi son ex. Ce que son frère ignore... Une chose est sûre: elle n'aime plus Noël !

🎄 Victoria est une jeune femme qui a longtemps refusé de se mettre en couple suite à sa rupture avec Matt. Elle l'aimait depuis de nombreuses années et le couple qu'elle a formé avec lui, était tout ce qu'elle désirait, même si c'était une relation cachée. Quand tout s'est terminé, ça été très dur pour elle. le retrouver plusieurs années plus tard, alors qu'elle est au plus mal va s'avérer compliqué.

🎄 Pourtant Matt est vraiment génial avec elle. Très taquin, mais bienveillant. C'est un homme posé et calme. Face à la tornade Vic, il faut s'accrocher. Malgré le caractère de son ex, Matt ne riposte pas car il sait qu'il le mérite. Il va profiter de ces moments pour enterrer la hache de guerre.

🎄 Clairement, je veux un Matt dans ma vie 🤩. Père Noël, j'ai changée d'avis, tu peux remballer la parure de lit !!!!! Non mais cet homme... ☝ Il a de l'humour et il est ultra attentionné. ✌ Il est carrément doué avec les gosses et un peu possessif 😏. Je craque, je fond 🙃.

🎄 La magie de Noël est bien présente dans l'histoire. Surtout dans l'un des petits villages qu'ils vont visiter et où ils vont beaucoup s'investir. L'occasion de passer (beaucoup) de temps ensemble. L'auteure nous montre aussi, que le partage à cette si belle période, est aussi enrichissant que de recevoir un cadeau.

🎄 Au delà, des retrouvailles de Vic et Matt, on va parler aussi de remise en question, de burn out, de choix de vie pour soi ou autrui. Mais avant tout, on va parler de seconde chance, de premier amour, de pardon. C'est un Noël qu'ils ne sont pas prêts d'oublier 🎁.
Lien : https://www.instagram.com/p/..