Critique de les_lectures_de_sirius

Je reviens pour vous parler de "Passer Noël avec son ex : mode d'emploi" écrit par Julie Perry publié chez les éditions Collection &H.

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai même préféré à "University bad boy" surtout que je l'ai lu aussitôt après. La plume est toujours agréable à lire, par les chapitres courts il y a du dynamisme et c'est doudou !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Vic. On la découvre dans une posture étrange : tout ce qu'elle veut c'est partir en Laponie avec son fiancée, sauf qu'en rentrant chez elle pour préparer sa valise, elle le trouve dans une position pour le moins indécente ! Il l'a trompé avec une de ses collègues. Elle voit rouge ! Son frère lui propose de venir fêter Noël avec lui dans le chalet qu'il possède au Canada.

Quand elle arrive, elle n'imagine pas que son ex, son premier amour, Matteo allait débarquer ! Ils ont été ensemble quelques années auparavant, mais lui l'a largué comme une vieille chaussette. La guerre est déclarée entre les deux !

Vic est un personnage haut en couleur, et très maladroite mais très drôle. Les situations deviennent très vite cocasses à souhait ! Et puis, les flashbacks m'a permise de mieux comprendre l'histoire et le passé de Vic !

Matteo peut paraître plus réservé mais, en réalité, il est juste plus posé que Vic.

Je ne lis pas beaucoup de livre avec la trope de la seconde chance, et j'ai adoré celui-ci. C'est également une romance slow burn. Les personnages prennent leur temps pour se retrouver entre piques et moments de complicité passés ensemble.

C'est une belle petite romance / comédie romantique de Noël !