Citations sur Resident Evil, Tome 5 : Nemesis (10)

A cinq mètres de là, ce qui avait un jour été humain rampait vers l'agonisant en s'aidant de ses doigts décharnés, son visage pourrissant et asexué figé en un sourire sans lèvres. Sa progression était d'une lenteur pathétique mais constante. Apparemment, le fait qu'il n'eût plus qu'un trou béant à la place du ventre, et donc plus de système digestif, ne l'empêchait pas d'être toujours la proie d'une fringale insatiable.
Il pourrait même leur laisser la vie sauve, s'il le souhaitait...
Un sourire monta à ses lèvres alors qu'il tournait à un coin de la ruelle. Qu'y aurait-il de drôle à ça ? Non, il avait hâte de voir la confiance, dans leurs yeux, s'effriter quand ils prendraient conscience de leur naïveté imbécile.
Souhaiter que les choses soient différentes ne les changeaient pas pour autant.
Bon Dieu, ça ne finira donc jamais ? Faut-il qu'on se coltine toutes les élucubrations démoniaques d'Umbrella avant de pouvoir foutre le camp ?
-Des oiseaux zombies ? Dis-moi que je rêve...
Ils hurlent tous à s'en péter les cordes vocales jusqu'à ce que les cannibales les attrapent, et alors soit ils meurent, soit ils se mettent à bouffer avec les autres.
Le second était à deux mètres au plus quand il le toucha, et des mottes de chair sanglante apparurent sur son exosquelette, telle une génération spontanée de fleurs garance s'épanouissant sur un tapis de velours noir.
Quelques zombies étaient à terre, mais ils continuèrent en rampant, agrippant l'asphalte de leurs doigts cassés avec une obstination indéfectible.
Le cerveau, il faut avoir le cerveau. Dans les films, c'est la seule manière de les dégommer...
Elle déroula le chiffon sans lequel ils étaient emmaillotés et contempla d'un oeil averti le crochet et la barre de torsion. Être la fille d'un cambrioleur professionnel se révélait parfois très utile. Depuis quelques jours, elle avait dû faire sauter des serrures avec son Beretta, ce qui était loin d'être aussi simple qu'il y paraissait. Un crochet lui serait d'une aide considérable.
Deux mètres trente, eux mètres quarante de haut, humanoïde, des épaules d'une largeur incroyable, des bras d'une longueur inattendue. Seules ses mains et sa tête étaient visibles, le reste de son corps étrangement proportionné intégralement vêtu de noir, sauf ce qui semblait être des tentacules, sortes de cordes de chair palpitante qui sortaient à moitié de sous son col sans qu'on pût voir leur point d'attache.
Une seule balle dans la tempe droite, et le zombie s'écroula dans une mare de fluides fétides. Il était déjà dans un état de putréfaction prononcée - les yeux voilés de cataracte, la peau gris-vert glissant de ses os amollis, Jill respira par la bouche tandis qu'elle l'enjambait, prenant garde d'éviter tout contact avec lui.