AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Resident Evil, Tome 5 : Nemesis (10)

A cinq mètres de là, ce qui avait un jour été humain rampait vers l'agonisant en s'aidant de ses doigts décharnés, son visage pourrissant et asexué figé en un sourire sans lèvres. Sa progression était d'une lenteur pathétique mais constante. Apparemment, le fait qu'il n'eût plus qu'un trou béant à la place du ventre, et donc plus de système digestif, ne l'empêchait pas d'être toujours la proie d'une fringale insatiable.
Commenter  J’apprécie          30
Il pourrait même leur laisser la vie sauve, s'il le souhaitait...
Un sourire monta à ses lèvres alors qu'il tournait à un coin de la ruelle. Qu'y aurait-il de drôle à ça ? Non, il avait hâte de voir la confiance, dans leurs yeux, s'effriter quand ils prendraient conscience de leur naïveté imbécile.
Commenter  J’apprécie          20
Souhaiter que les choses soient différentes ne les changeaient pas pour autant.
Commenter  J’apprécie          10
Bon Dieu, ça ne finira donc jamais ? Faut-il qu'on se coltine toutes les élucubrations démoniaques d'Umbrella avant de pouvoir foutre le camp ?
-Des oiseaux zombies ? Dis-moi que je rêve...
Commenter  J’apprécie          10
Ils hurlent tous à s'en péter les cordes vocales jusqu'à ce que les cannibales les attrapent, et alors soit ils meurent, soit ils se mettent à bouffer avec les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Le second était à deux mètres au plus quand il le toucha, et des mottes de chair sanglante apparurent sur son exosquelette, telle une génération spontanée de fleurs garance s'épanouissant sur un tapis de velours noir.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques zombies étaient à terre, mais ils continuèrent en rampant, agrippant l'asphalte de leurs doigts cassés avec une obstination indéfectible.
Le cerveau, il faut avoir le cerveau. Dans les films, c'est la seule manière de les dégommer...
Commenter  J’apprécie          10
Elle déroula le chiffon sans lequel ils étaient emmaillotés et contempla d'un oeil averti le crochet et la barre de torsion. Être la fille d'un cambrioleur professionnel se révélait parfois très utile. Depuis quelques jours, elle avait dû faire sauter des serrures avec son Beretta, ce qui était loin d'être aussi simple qu'il y paraissait. Un crochet lui serait d'une aide considérable.
Commenter  J’apprécie          10
Deux mètres trente, eux mètres quarante de haut, humanoïde, des épaules d'une largeur incroyable, des bras d'une longueur inattendue. Seules ses mains et sa tête étaient visibles, le reste de son corps étrangement proportionné intégralement vêtu de noir, sauf ce qui semblait être des tentacules, sortes de cordes de chair palpitante qui sortaient à moitié de sous son col sans qu'on pût voir leur point d'attache.
Commenter  J’apprécie          10
Une seule balle dans la tempe droite, et le zombie s'écroula dans une mare de fluides fétides. Il était déjà dans un état de putréfaction prononcée - les yeux voilés de cataracte, la peau gris-vert glissant de ses os amollis, Jill respira par la bouche tandis qu'elle l'enjambait, prenant garde d'éviter tout contact avec lui.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (115) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}