Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Milady (2014)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 24 notes) Ajouter à mes livres
Raccoon City, 29 juillet 1998 : " Les autorités ont créé la surprise en annonçant hier que les S.T.A.R.S., ce commando d'intervention spécial, était officiellement relevé de l'enquête sur les neuf meurtres barbares et les cinq disparitions qui ont bouleversé la ville ré... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par fnitter, le 12 septembre 2014

fnitter
    Meilleur que le premier mais...
    A l'issue de la conspiration d'Umbrella, le manoir maudit est détruit. Les STARS sont décrédibilisés et noyautés par l'entreprise pharmaceutique.
    Les rescapés, et notamment Rebecca Chambers (le génie de 18 ans, mignonne et biochimiste de l'équipe bravo du premier opus), trouvent un renfort STARS dans le Maine où, à Caliban Cove, Umbrella semble avoir perdu à nouveau le contrôle d'un labo virus-T. Ils vont y retourner chercher des preuves de l'implication criminelle de l'entreprise. Et là encore, zombies et énigmes à résoudre les attendent.
    Un second tome, qui ne développe pas cette fois-ci un scenario de jeu, plus travaillé et plus abouti. L'auteure y incorpore quelques explications qui donnent une caution scientifique bienvenue après le désert initial. Malheureusement, le tout manque encore de consistance.
    La partie, je résous des énigmes pour avancer dans ma « quête », histoire de coller à l'esprit jeu vidéo ne rend toujours pas. L'équipe qui débarque la fleur au fusil, sans protection, dans un labo contaminé par un vilain petit virus, et cela ne loupera pas, il y aura de la contamination. Ben tiens... (pourtant, d'habitude, c'est au cinéma que les héros se baladent tête nue, pour des raisons d'image, dans un environnement vicié...).
    Côté militaire toujours absent, mais plus d'humour.
    Bref, c'est mieux, mais il y a encore du travail. Un tome 3 (la cité des morts) qui se basera, sur le tome 2 du jeu prendra-t-il un peu de muscle ?

Commenter     J’apprécie          0 61         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Skoldasy, le 25 juin 2015

Skoldasy
    Le deuxième tome de la saga « Resident Evil » titré « La crique de Caliban » n'est malheureusement pas à la hauteur du premier tome, dont le scénario était tiré des jeux vidéo.
    S.D Perry ne fait ici que reprendre le scénario du premier, en changeant d'endroit et de scientifique fou.
    On suit donc une équipe composée de S.T.A.R.S à l'intégrité honnête contrairement à ceux qui ont été corrompus par Umbrella Corporation. David Trapp, un ami de longue date de Barry cherche à se procurer des documents sur les projets d'Umbrella, concernant le virus T. Grâce à l'aide du mystérieux M.Trent qui lui fournit des documents concernant un mystérieux laboratoire à Caliban Cove.
    Cette aventure est donc centrée sur David Trapp, Rebecca Chambers (l'ex bravo des S.T.A.R.S de Racoon City), Steve, John et Karen. Une petite équipe envoyée vers Caliban Cove pour récupérer des documents sur les projets du scientifique fou, le Docteur Griffith. Ce dernier a amélioré le virus T pour créer des zombies comme véritables machine de guerre. Ils n'ont toujours pas de conscience, mais obéissent aux ordres de ce bon vieux docteur. (On se dit que la modifications des zombies à partir de Resident Evil 4 est quand même un peu plus évoluée et ne ressemble pas à ce triste portrait).
    Il y a donc les fameux « Trisquads » un trio de zombies armés qui tirent sur tout ce qui bouge. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé du tout effrayant, ainsi que les « Ma7 » qui sont juste des créatures grotesques. Où est donc passé l'originalité des créateurs des jeux vidéo ? L'auteur n'a fait que massacrer ce qu'ils ont créé au départ.
    Bref, le scénario est banal et du déjà-vu, en plus l'un des personnages qui se fait contaminer comme un imbécile alors que c'est un médecin, il y a de quoi rire.
    En conclusion, c'est un tome un peu inutile pour une saga qui parle d'elle-même et qui n'avait pas besoin d'être massacré par une histoire insipide. J'avoue être déçue.

Lien : http://skoldasy-books.eklablog.com/resident-evil-2-la-crique-de-cali..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Kenehan, le 08 décembre 2013

Kenehan
    "La Crique de Caliban" est un roman inédit, c'est-à-dire que son intrigue ne reprend pas celles des jeux-vidéos. Cette histoire, qui n'a donc jamais été jouable, se focalise sur le personnage de Rebecca Chambers que l'on rencontre dans le premier tome (bien qu'en fait ce ne soit pas sa première aventure dans l'univers).
    N'ayant aucun support vidéo-ludique, ce roman souffre de pas mal de problèmes. Et c'est bien dommage. L'univers est plutôt respecté, il permet de développer un peu plus Rebecca, de créer de nouveaux protagonistes, mais au final ça reste léger et on sent que c'est pas de la trempe du reste. Et pourtant, c'est toujours la même auteure qui est derrière l'ensemble de cette saga de roman. Comme quoi, elle est peut-être meilleur pour ce que est des novélisations que dans la création de contenu inédit...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Aelurus, le 31 mai 2015

Aelurus
    Ce deuxième tome est plus centré sur Rebecca Chambers. Nous allons la suivre dans une nouvelle aventure sans le reste de l'équipe des S.T.A.R.S. mais avec de nouveaux membres qui sont également près à en découdre avec Umbrella.
    Toujours aussi passionnant, je succombe totalement et cela même si l'écriture est vraiment légère. Je suis une fan de la première heure des jeux vidéos je ne peut donc qu'adhérer aux romans adaptés.
    Les gameurs vont adorer à coups sûr, les autres pourrait soit apprécier sans plus ou détester.
    Mais si vous aimez le genre "zombies mutants et complots" cette série de livre - dont celui-ci - est faite pour vous.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Takateru, le 05 mars 2015

Takateru
    Un inédit à la série videoludique fort intéressant basé sur le personnage de Rebecca. Une agréable surprise... Ce scénario pourrait donner lieu à un nouvel opus dans la série de Capcom... (mention spéciale au nouveau bestiaire imaginé par l'auteur)

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par fnitter, le 13 septembre 2014

Se retournant vers son prisonnier silencieux, il se demanda s'il devait lui révéler le brillant stratagème qu'il avait imaginé pour capturer ses amis. N'était-ce pas ce que faisaient tous les "méchants" dans les films ? Néanmoins, il était d'avis que c'était une faiblesse de scénario et préféra opter pour le silence.

Commenter     J’apprécie          1 29         Page de la citation

• Par fnitter, le 13 septembre 2014

Un virus qui transforme accidentellement plusieurs personnes en zombies, qui produit des monstres abominables utilisés comme armes vivantes... un virus inventé et tenu secret par une multinationale qui embauche des savants fous pour expérimenter sur des êtres humains. Il ne manque plus qu'un criminel de guerre nazi détenteur d'une bombe atomique, et nous tenons un best-seller.

Commenter     J’apprécie          0 24         Page de la citation

• Par Missonly, le 06 décembre 2014

Ôtez à un homme sa capacité de choisir et son esprit devient libre, lisse et propre comme une ardoise vierge. Soumis au dressage, il se laissera domestiquer; sinon, il deviendra un simple animal, aussi inoffensif qu'une souris. Remplissez le monde de ces animaux, et seuls les plus forts survivront...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon