Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2811212957
Éditeur : Milady (2014)


Note moyenne : 3.67/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Raccoon City, 29 juillet 1998 : " Les autorités ont créé la surprise en annonçant hier que les S.T.A.R.S., ce commando d'intervention spécial, était officiellement relevé de l'enquête sur les neuf meurtres barbares et les cinq disparitions qui ont bouleversé la ville ré... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par fnitter, le 12 septembre 2014

    fnitter
    Meilleur que le premier mais...
    A l'issue de La Conspiration d'Umbrella, le manoir maudit est détruit. Les STARS sont décrédibilisés et noyautés par l'entreprise pharmaceutique.
    Les rescapés, et notamment Rebecca Chambers (le génie de 18 ans, mignonne et biochimiste de l'équipe bravo du premier opus), trouvent un renfort STARS dans le Maine où, à Caliban Cove, Umbrella semble avoir perdu à nouveau le contrôle d'un labo virus-T. Ils vont y retourner chercher des preuves de l'implication criminelle de l'entreprise. Et là encore, zombies et énigmes à résoudre les attendent.
    Un second tome, qui ne développe pas cette fois-ci un scenario de jeu, plus travaillé et plus abouti. L'auteure y incorpore quelques explications qui donnent une caution scientifique bienvenue après le désert initial. Malheureusement, le tout manque encore de consistance.
    La partie, je résous des énigmes pour avancer dans ma « quête », histoire de coller à l'esprit jeu vidéo ne rend toujours pas. L'équipe qui débarque la fleur au fusil, sans protection, dans un labo contaminé par un vilain petit virus, et cela ne loupera pas, il y aura de la contamination. Ben tiens... (pourtant, d'habitude, c'est au cinéma que les héros se baladent tête nue, pour des raisons d'image, dans un environnement vicié...).
    Côté militaire toujours absent, mais plus d'humour.
    Bref, c'est mieux, mais il y a encore du travail. Un tome 3 (la cité des morts) qui se basera, sur le tome 2 du jeu prendra-t-il un peu de muscle ?
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 58         Page de la critique

    • Livres 2.00/5
    Par Kenehan, le 08 décembre 2013

    Kenehan
    "La Crique de Caliban" est un roman inédit, c'est-à-dire que son intrigue ne reprend pas celles des jeux-vidéos. Cette histoire, qui n'a donc jamais été jouable, se focalise sur le personnage de Rebecca Chambers que l'on rencontre dans le premier tome (bien qu'en fait ce ne soit pas sa première aventure dans l'univers).
    N'ayant aucun support vidéo-ludique, ce roman souffre de pas mal de problèmes. Et c'est bien dommage. L'univers est plutôt respecté, il permet de développer un peu plus Rebecca, de créer de nouveaux protagonistes, mais au final ça reste léger et on sent que c'est pas de la trempe du reste. Et pourtant, c'est toujours la même auteure qui est derrière l'ensemble de cette saga de roman. Comme quoi, elle est peut-être meilleur pour ce que est des novélisations que dans la création de contenu inédit...
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par JennDidi, le 14 novembre 2014

    JennDidi
    Un très bon 2nd tome ! L'histoire se précise, on en apprend plus sur les scientifiques à l'origine du virus. J'ai hâte de lire la suite...

    Lien : http://smallthings.fr/2014/10/23/crique-de-caliban-resident-evil-liv..

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par fnitter, le 13 septembre 2014

    Se retournant vers son prisonnier silencieux, il se demanda s'il devait lui révéler le brillant stratagème qu'il avait imaginé pour capturer ses amis. N'était-ce pas ce que faisaient tous les "méchants" dans les films ? Néanmoins, il était d'avis que c'était une faiblesse de scénario et préféra opter pour le silence.

    Commenter     J’apprécie          1 29         Page de la citation

  • Par fnitter, le 13 septembre 2014

    Un virus qui transforme accidentellement plusieurs personnes en zombies, qui produit des monstres abominables utilisés comme armes vivantes... un virus inventé et tenu secret par une multinationale qui embauche des savants fous pour expérimenter sur des êtres humains. Il ne manque plus qu'un criminel de guerre nazi détenteur d'une bombe atomique, et nous tenons un best-seller.

    Commenter     J’apprécie          0 23         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :

27,99 € (occasion)

   

Faire découvrir Resident Evil, Tome 2 : La Crique de Caliban par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (33)

> voir plus

Quiz