Critique de FannyNetherfieldPark

Rutland place est un quartier huppé de Londres où vit plusieurs familles d'aristocrates. Mais sous une tranquillité apparente des faits étranges se produisent. Entre disparitions d'objets, mort suspecte et chantages, les masques finissent vite par tomber et une réalité peu reluisante se fait jour.

Encore une fois, j'ai passé un bon moment en compagnie de cette série. Anne Perry reste fidèle à elle-même. Même si ici, c'est Charlotte (la femme de l'inspecteur Thomas Pitt) la véritable héroïne. En effet, c'est elle qui mène l'enquête. Elle va chez les uns et les autres pour recueillir des informations avec sa soeur, (Emily) et sa mére (Caroline). Thomas, quant à lui, reste en retrait durant une bonne partie de l'histoire.

Cependant pendant ma lecture, j'ai ressenti comme une réserve. Pour moi ce tome est en dessous des précédents. Il manque d'originalité notamment à cause des répétitions avec les précédents romans. Les histoires se déroulent presque toutes dans les hautes sphères de la société anglaise. Un peu de changement ferait du bien au lecteur. L'enquête n'est pas vraiment exceptionnelle ni très complexe. J'éspère réellement qu'Anne Perry saura nous surprendre dans les prochains opus avec de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et des intrigues un peu plus fouillées.

Bien sur, nous nous retrouvons toujours plonger dans cette ambiance victorienne que j'affectionne tout particulièrement avec ses différences de classes, ses convenances, ses costumes, ses intérieurs. L'auteure sait parfaitement retranscrire cette période.

En bref, un tome bien en dessous des précédents. J'espère que le Cadavre de Bluegate Fields satisfera mes attentes. Affaire à suivre!
Lien : http://netherfieldpark.wordp..