Critique de fihi72

Une nouvelle d' Anne Perry qui est sympa à lire.
D'ailleurs, il faudrait que je me penche sur cette auteure plus souvent.
Là, nous sommes chez les Harcourt et Gracie va prendre la place de Millie chez eux, afin de découvrir ce qui se passe chez les Harcourt.
C'est Millie qui demande à Gracie de l'aider, car des objets disparaissent de la cuisine de ses employeurs.
Gracie va donc prendre sa place, en prétextant que Millie est malade; nous sommes à la veille de Noël et Gracie promet à son mari est ses enfants d'être de retour pour le jour de Noël.
Dans la maison des Harcourt, Gracie découvre que l'on parle d' " ELLE", mais sans savoir qui est ELLE.
C'est un peu plus tard qu'elle sait de qui il s' agit et elle va tout faire pour savoir le pourquoi de l'affaire. Pourquoi la mère du maître de maison est ainsi reléguée dans les étages sans presque rien pour se nourrir; les employés se relaient pour l'aider un peu, tout en ayant peur de se faire renvoyer et de se retrouver à la rue s'ils se font prendre.
Gracie va éclaircir le mystère et la fin de l'histoire est comme un conte de Noël.
Très agréable à lire et bien dans l'esprit des contes de Noël; à lire en cette période.