AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nanouche


De la nourriture disparaît dans la grande maison bourgeoise de Londres où est employée comme domestique la jeune Millie Foster. Craignant d'être accusée de vol et de perdre sa place elle contacte Gracie Tellman, autrefois domestique elle aussi, aujourd'hui mariée à un inspecteur de police. Gracie accepte de prendre la place de Millie chez les Harcourt afin d'y mener l'enquête. Elle va découvrir un bien sombre secret de famille.

L'histoire se déroule peu avant Noël, à la fin du 19° ou au début du 20° siècle. C'est un de ces petits romans que Anne Perry sort avant les fêtes depuis quelque temps déjà et que je lis à l'occasion quand il m'en tombe sous la main. Ici ce qui m'a le plus intéressée c'est la description de la vie des domestiques -dix pour servir deux personnes !-, des relations entre eux et avec leurs maîtres. En ce qui concerne l'histoire elle-même j'y ai trouvé des aspects peu crédibles comme l'arrivée trop facile de Gracie dans une maison où on a des choses à cacher et le dénouement merveilleux. C'est un conte de Noël où les gentils reçoivent des cadeaux inattendus et où les méchants sont punis.

Je suis capable de prendre plaisir à des histoire gentillettes mais là j'ai trouvé que l'autrice avait la main un peu lourde sur la magie de Noël et les bons sentiments.
Lien : http://monbiblioblog.revolub..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}