Critique de lespetitsdetailsdejess1

J'avais très envie de découvrir ce livre qui mêle fête de Noël et enquête. Je n'ai pas été déçue du voyage puisqu'on plonge directement dans un univers intriguant avec, au coeur de celui-ci, une enquête intégrée. Cette enquête peut paraître moins présente comparée à d'autres romans similaires puisque, quelques fois, j'oubliais que je lisais un récit comme celui-ci. Pour autant, l'enquête ajoutée au récit reste originale et prenante de mon point de vue.

Malgré son format très court, ce roman m'a fait passer un bon moment aux côtés de personnages inspirants. Je ne me suis pas entièrement attachée à chaque protagoniste présent, mais j'ai tout de même réussi à être attendrie. À travers des personnages principaux et secondaires, l'autrice nous fait passer de beaux messages qui ressortent à travers ce livre ; comme l'importance de la bienveillance. Malgré l'époque différente dans laquelle on voyage, ces sujets sont toujours d'actualité et importants à aborder.
Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume d'Anne Perry, et je dois dire que je suis agréablement surprise par celle-ci. J'ai trouvé son écriture fluide, réfléchie et construite, comme nous le prouve l'enquête que l'on va suivre au fil des pages. Même si j'ai, en partie, deviné le dénouement final, cette lecture reste une belle découverte. La fin m'a réellement touchée et j'ai même versé ma petite larme par l'amour qui débordait, me touchant en plein coeur.

Ce fut une lecture ainsi qu'une découverte agréable dans une atmosphère de fête, comme on les aime. Si vous aimez la plume de cette autrice ou si vous souhaitez un roman différent de vos lectures habituelles, je ne peux que vous recommander de vous tourner vers ce roman où une enquête familiale est au coeur du récit !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..