Critique de mariecloclo

Alors qu'Anne Perry vient juste de mourir, j'ai eu envie de lire un de ses romans de Noël. le personnage principal est Gracie, l'ancienne bonne de Charlotte et Thomas Pitt. Gracie a quitté leur maison pour épouser Samuel Tellman, policier. Ils ont fondé une famille.
Un jour, une jeune bonne de sa connaissance vient lui demander de l'aide car elle sent qu'il se passe des choses bizarres dans la maison où elle travaille : Eaton Square. Gracie décide de la remplacer une semaine pour enquêter. Elle fera la connaissance des autres domestiques et des patrons M. Et Mde Hartford. Très vite, elle découvrira le secret de cette famille et grâce à sa présence, cela se terminera bien. C'est un joli conte de Noël.
Je retiendrais surtout d'elle la série des romans avec Thomas Pitt puis celle avec son fils Daniel.
Une grande romancière qui m'a régalée avec ses polars victoriens toujours très documentés et sentimentaux.