Critique de Zazaboum

Cette histoire de Noël qui sera probablement la dernière, fait partie des meilleures car elle n'est pas trop courte, il y a une réelle intrigue et une histoire étoffée !

Je n'ai pas fini la série Charlotte et Thomas Pitt mais comme ce sont toujours des personnages secondaires qui sont mis en scène ça ne présente aucun problème de compréhension !

Gracie est l'ancienne bonne du couple Pitt, qu'elle a quitté pour épouser un collègue de Thomas. Elle reçoit la visite d'une jeune fille, orpheline d'une de ses amies, qui semble terroriser par des événements qu'elle ne comprend pas dans la maison où elle travaille. Gracie a un grand coeur et une pointe de regret de ne plus participer à des enquêtes propose de prendre sa place jusqu'à Noël afin de tirer au clair ces étrangetés !

C'est un conte de Noël à la manière de Dickens, en moins sordide au début, mais pas loin en réalité, qui se termine bien, à la différence que les méchants n'en deviennent pas meilleurs !

Dans cette histoire, Anne Perry avait retrouvé sa plume qui nous a si souvent ravi avec ses séries historiques !

Jeux en Foli...ttérature XV
Challenge 50 Objets 2023/2024