Critique de NathalieFerron

18ème conte de Noël de Anne Perry

Écrit par la reine des romans policiers victoriens, ce roman très court qui se déroule en décembre à Londres, raconte l'histoire de Millie domestique dans la maison de la famille Harcourt. Cette dernière s'inquiète de perdre son emploi car plusieurs choses disparaissent et elle craint d'être accusée de ces méfaits. Elle va donc demander à Gracie, l'ancienne gouvernante des Pitt, de la remplacer afin de trouver le ou la coupable.

Voici ma première lecture d'un roman de Anne Perry. J'ai bien aimé que ce soit court, pas très sanglant, et qu'on apprenne la façon dont vivent les domestiques d'une maison de l'époque. Une intrigue, un(e) coupable pas trop évident.

Je compte bien lire d'autres romans de cette auteure … qui adolescente, semble-t-il, aurait tué la mère d' une de ses amies. Heureusement pour elle, la peine de mort n'étant pas demandé pour des mineure, elle passe 5 ans emprisonnée. À sa sortie, elle change de nom, devient écrivaine et vend plus de 25 millions de livres à travers le monde.