AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Foufoubella


Première incursion dans l'oeuvre d'Anne Perry, que je découvre ici dans le cadre du challenge solidaire, par le biais d'un livre plutôt court, qui se déroule au moment des fêtes de Noël. Il s'agit certainement d'une petite histoire à part, que certains auteurs offrent à leur lectorat pour les fêtes de fin d'année.

Ici nous retrouvons Gracie, femme de policier, heureuse en ménage et mère comblée. Avant son mariage, elle était elle-même domestique, dans la famille Pitt, les Pitt qui sont, si j'ai bien compris, des héros récurrents de l'autrice.
Une jeune employée de maison, Millie, que Gracie connaît de loin, vient lui demander de l'aide. Il se passe des choses étranges dans la maison où elle est domestique et aimerait que Gracie lui vienne en aide. Et en effet, de bien drôles de choses s'y passent...

C'est une petite histoire sans grande prétention qu'il m'a bien plu de découvrir. Cela manque un peu de densité, le tout n'est pas très recherché, et certaines choses m'ont paru incongrues (comment Gracie peut "remplacer" Millie sans que cela ne poste question à qui que ce soit), mais la fin n'est pas mal du tout et, ma foi, cela m'a paru suffisant au final.

En bref, une petite lecture qui passe tout seul et qui m'a permis de découvrir une autrice prolifique. Je ne crois pas pour autant devenir une inconditionnelle d'Anne Perry.
Commenter  J’apprécie          113



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}