Critique de Meygisan

Olivier Péru propose un tome original dans le sens où il situe celui ci dans le temps et structure ainsi un peu plus ( un peu mieux!) l'univers d'Elfes. Cette histoire se déroule 500 ans avant les faits que nous connaissons et on peut dire que l'auteur s'en donne à coeur joie pour nous la (ra)conter. Les personnages nombreux sont d'une ampleur et d'une profondeur rarement égalées dans la série. Il explore la psychologie de son héros Fall, elfe blanc au coeur noir pas si noir que cela en fin de compte et étale, sans jamais tomber dans le piège de l'over dose sentimentale, ses véritables motivations. du coup le héros de cette facette de la série apparaît plus humain qu'il ne le souhaiterait et devient un personnage d'autant plus attachant.
L'humour y est présent et ne fait jamais tâche au regard du ton porté sur l'émotion plus que sur le sang ou l'action. Et pourtant de l'action il y en a, l'auteur n'oublie pas qu'il écrit une histoire de fantasy. Les afficionados du gore ne seront pas en reste, les scènes de combat et de torture baignent largement dans l'hémoglobine et ravira les plus extrêmes d'entre vous. On pourrait imaginer qu'étant donné que l'histoire se déroule 500 ans avant l'époque attestée de la série, elle n'ait aucun rapport avec la dite série mais c'est sans compter sur le talent d' Olivier Péru qui réussit tout de même à inscrire son récit dans la mythologie globale d'Elfes, en incluant dans celui ci, de manière très discrète, deux éléments essentiels déjà rencontrés dans les tomes précédents.