Critique de Dup

Mon Dieu, non, par Ceux-qui-tissent, quel plaisir de lecture ! Énorme coup de coeur !

En quelques chapitres Oliver Peru nous entraîne derrière Irmine, cet assassin aux yeux d'or, et nous fait découvrir son nouvel univers : le royaume de Palerkan. On plonge littéralement dedans tant les descriptions sont visuelles. Irmine est froid, taciturne, c'est un taiseux. Tout l'inverse de son frère Helbrand. Ce sont des Arserkers, un peuple de guerriers fiers et craints. Tellement craints qu'ils ont quasiment été exterminés le siècle dernier par le roi de l'époque, Siegfried "le clément". Les quelques survivants se cachent, traqués. Irmine et Helbrand vivent de ce qu'ils savent faire le mieux : tuer. Leur réputation les devance ; s'ils savent tuer mieux que personne, ils doivent aussi savoir déjouer les tentatives d'assassinat. C'est ainsi qu'ils vont se retrouver au service de Kassis, la jeune héritière du trône de la ville d'Alerssen. Alerssen la rebelle, la plus grande ville du royaume, la seule qui tient encore tête au Reycorax, le pouvoir du roi Karmalys, petit-fils de Siegfried. Et je ne vais pas vous en dire plus sur ce récit, car IL FAUT ABSOLUMENT le découvrir par vous même, et je ne veux en aucun cas spoiler ce roman.

Sachez seulement que l'histoire est complexe, les intrigues foisonnent mais jamais on ne se sent perdu. On avance aux côtés de personnages dont aucun ne laissent indifférent. Irmine, Helbrand et Kassis bien sûr. Mais j'ai aimé aussi Huparn le nain solant, Guyarson même si sa dernière volte-face me laisse un goût amer, Opimer pour sa franchise et son histoire. Et encore, on ne sait pas tout de lui. On connait Opimer Courte Lance, mais pas encore Opimer Père Carnage... J'ai détesté très vite Karmalys... trop vite sans doute, car je sens poindre un potentiel chez lui. Oliver Peru va-t-il en faire un martyr lui aussi ? Même question pour Dorien Lisbach qui n'a pas le beau rôle, et pourtant quand on croit deviner ce qui l'attend...

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...