AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Martine :
Lilian Peschet nous offre un roman qui marie cyberpunk, policier et suspense, à merveille. On est en plein Paris dans un avenir rapproché. On est plongé dans une ambiance sordide, les polices nationales n'existent plus, c'est un service où des notables tiennent la société par l'intermédiaire de société qu'ils dirigent. Dans cette population, il y a une énorme différence entre la hiérarchie dirigeante et le peuple normal. Qui aura plus de chances de survivre que l'autre, l'élite ou le peuple ?
Je trouve que le polar a une aussi grande place dans ce récit, que ce soit l'univers d'un futur malpropre dans bien des sens, que ce soit des disparités flagrantes, des discriminations avouées, de la pauvreté, une brigade policière faite d'anciens criminels, etc. Tout au fil des chapitres, le décor est mis, l'intrigue est soutenue, les personnages sont intéressants, les événements nous surprennent tout le long de la lecture.
L'auteur ne met pas de gant blanc, il nous offre un récit sincère, noir et mystérieux qui peut sembler extrême et fou. J'ai passé un bon moment de lecture, c'est un roman qui se lit très bien.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}