Critique de bbpoussy

🚀J'ai toujours été attiré par l'espace, les étoiles, la Lune 🌙.
Je fais partie des nombreux personnes à suivre Thomas Pesquet sur les réseaux sociaux.
J'ai également suivi ses deux missions sur l'ISS.
Et bien sûr, lu la BD de Marion Montaigne " Dans la combi de Thomas Pesquet" dont il parle dans ce roman et qui est excellente.

🚀On se rend compte en le lisant, de tous les efforts que doivent faire les astronautes mais surtout de tout ce qu'ils font subir, indirectement, à leur entourage.
Thomas Pesquet met toujours en avant sa compagne, Anne. Il sait qu'elle le porte, qu'elle supporte toutes les contraintes.
Un soutien indéfectible qui l'aide à se réaliser.
J'ai adoré lorsqu'il raconte, alors qu'il revient dans le Soyouz lors de sa première mission, le Président de la République française veut lui parler mais lui veut d'abord parler à Anne et c'est ce qu'il fera.
Ce roman est un peu sa déclaration d'amour publique à sa compagne 🥰.

🚀 On y trouve aussi toutes les informations qui n'ont pas été dévoilées au public lors de ces différentes missions.
Les conflits, les pannes, les alertes incendies ou risque collision, ça fait froid dans le dos 😱.

🚀 Thomas Pesquet qui pouvait sembler surhumain connait lui aussi des moments de doute, d'envie,... pour autant il en veut toujours plus.
Anne n'a pas fini d'avoir peur pour son compagnon.

🚀 de mon côté, mon aîné veut marcher dans les pas de Monsieur Pesquet.
En lisant ce roman, je leur trouve tellement de points communs que j'en tremble.
Compétiteurs, facilité d'apprentissage, envie de tout faire et même ce côté un peu gaffeur.
Mercredi, il a fait son premier baptême de l'air à même pas 15 ans !
Je suis comme la maman de Thomas lorsqu'il est devenu pilote "Ne va pas trop vite" .
Être sur la lune 🌙... l'avenir nous le dira bien assez tôt pour Thomas Pesquet comme pour le mien.

🚀 Je me suis régalée à lire ce roman, même si j'en connaissais les grandes lignes en ayant suivi les deux missions.
J'ai beaucoup rigolé, notamment sur le stage de survie en Sardaigne.
C'est bien raconté, à la portée des novices, intéressant à plus d'un titre.
Le titre dont on peut parler "sans gravité" pour l'impesanteur mais pas sans gravité pour les décisions qu'il faut qu'il prenne en tant qu'homme, compagnon, astronaute et même personnalité.

🚀 Il remercie longuement tous ceux qui ont fait de lui ce qu'il est, qui l'ont aidé sur Terre comme dans les airs, celui qui a écrit ce roman, ceux qui l'ont édité, ceux qui vont le lire, ceux qui le suivent (mais pas dans la rue 😅)...
Une personne chaleureuse qui aime sa planète et qui veut la protéger mais qui a, des fois, besoin de prendre l'air.
Mais parfois, le Thomas, il pousse le bouchon bien loin pour prendre l'air mais tant que ça reste sans gravité 🌃.