Citations sur Terre(s) (7)

Homs foudroyée par la guerre en Syrie. Oui, la folie meurtrière des hommes se voit même de l'espace.
Contraste surprenant en Arizona : champs irrigués en plein désert... L'impact extrême des activité humaines sur la nature en un seul cliché.
Tellement de neige sur cette photo qu'on dirait de la crème (réflexe de Normand ?...) !
Luttons contre le changement climatique pour protéger l'équilibre de la nature (le glacier d'Aletsch dans les Alpes suisses).
S'il est fait de beauté, le spectacle quotidien de la planète depuis l'espace est aussi empreint de fragilité.
Les grandes villes, entrelacs de rues et de variations infinies de paysages urbains, sont toujours une cible de choix. Ispahan, en Iran, ancienne capitale perse qui a vu se succéder des siècles et des siècles d'urbanisme, ne déroge pas à la règle !
La ville de Nantes, et son château des ducs de Bretagne, mais... Nantes est-elle en Bretagne ?;)
(Je profite d'être en orbite pour relancer des débats de la plus haute importance...)
Des formations rocheuses en Iran, comme du papier froissé.