EAN : 9782362200465
Reporters sans Frontières Editions (17/08/2017)
4.41/5   16 notes
Reporters sans frontières est fière de présenter le nouvel album de la collection 100 Photos pour la liberté de la presse consacré aux incroyables photos de Thomas Pesquet. Une aventure qui donne la pêche aux français. Depuis son départ novembre 2016 à bord de la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet, le plus jeune astronaute européen, fait rêver le France et l'Europe avec ses clichés spatiaux des quatre coins de la Terre. Symbole d'une aventure opti... >Voir plus
Que lire après 100 Photos de Thomas Pesquet pour la liberté de la presseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est la première fois que j'achète ce livre-magazine de Reporters sans frontière, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
La première bonne surprise est la qualité du papier, les photos rendent également très bien.
Ensuite il se compose comme un magazine classique, divers sujets qui ici tournent tous autour de la liberté de la presse dans le monde puis le dossier avec les cent photos qui titre la une, accompagnées ou non d'une explication.
Les photos sont belles voir époustouflantes, de son entraînement à son séjour dans l'espace, mon père avait le premier pas sur la lune, moi j'ai Thomas Pesquet pour me faire rêver et garder le nez en l'air.
Acheté pour offrir, il est tellement beau que j'en ai acheté deux exemplaires supplémentaires. Une première partie d'articles d'investigation sur la liberté de la presse et le fameux Portfolio de 100 photos de Thomas Pesquet accompagné d'articles scientifiques à la portée de tous et d'explications sur le déroulement de l'entrainement, de la vie à bord etc. Juste une mini déception, les plus belles images découvertes sur les réseaux sociaux et qui m'avaient donné envie d'acheter cet ouvrage n'y sont pas.
Livre-magasine de reporters sans frontières avec une première partie avec des articles de journalistes et le dossier avec les photographies de la Terre prise par Thomas Pesquet depuis la station spatiale internationale (ISS).
Très beau livre de bonne qualité, très belles photos et pour une bonne cause.
Que dire, le résumé ci-dessus en dit tellement. Cet ouvrage est fait de photographies prises en partie de l'ISS. Elles sont magnifiques et présentent une infime partie de la diversité que propose la Terre, et que Thomas Pesquet veut nous montrer pour peut-être arriver à faire réagir. le texte ici est rapide, concis, nous emporte rapidement avec lui dans sa mission, d'abord pendant les mois d'entrainement sur terre, puis dans l'espace, en orbite autour de la Terre. Des points de vue que peu de photographes ont la chance de pouvoir s'y installer pour faire les clichés qui reviennent de loin et si près en même temps. Alors même si les photos de cet ouvrage sont superbes, différentes, j'adore celle de couverture. Un véritable selfie spatial et ça c'est franchement pas permis à tout le monde.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Thomas Pesquet est un livre avec 100 photos.
C'est l'histoire de Thomas Pesquet et de ceux partis avec lui en expédition dans l'espace. Chacun raconte ce qu'il a vécu dans l'espace : Pourquoi est-il parti ? Pour voir quoi ? Va-t-il trouver quelque chose ?
J'ai bien aimé ce livre car c'est un mélange de textes et de photos.

Le footing dans l'espace, c'est comme sur Terre finalement. sauf qu'ici on peut courir sur les murs, qu'ici le sport est vital : à force de flotter en impesanteur, nos muscles et nos os deviennent de plus en plus faibles. A tel point que cela pourrait devenir dangereux lors du retour sur Terre. On nous donne donc un programme strict de deux heures de sport par jour sur le tapis roulant, le vélo ou l'appareil de musculation.