Critique de Babectorhulio

Un livre captivant et prenant qui maintient le suspense

Jo 16 ans habite à Nantes avec ses parents et son petit frère Nono qui à 7 ans
Au début de l'épidémie de COVID-19 sa mère décide de quitter Nantes avec elle et son frère pour aller s'installer dans la vielle maison familiale ou leur mère a vécu. Jo, Nono et leur mère partent donc dans la maison familiale en laissant leur père soignant sur place .Dans cette étrange maison, des phénomènes mystérieux surviennent un animal mort retrouvé dans le salon, le doudou de Nono disparu puis retrouvé en piteux état tout cela semble faire penser à la présence d'un animal.
Trouvant ça mère stressé et mal a l'aise Jo décide de mener l'enquêté elle trouvera tout d'abord un livre avec de petites annotations qui la pousseront à découvrir des choses bien sombres .

J'ai bien aimé se livre et le suspense maintenu tout au long il n'est pas vraiment fait pour un public jeune vu le sujet principal, cette maison cache en, effet un secret affreux du début jusqu'à la fin on veut savoir ce qu'il se passe et se qu'il s'est passé, un phénomène surnaturel ou on peut tous expliquer de maniere logique. à lire dans un endroit bien éclairé.
Nathan

Un thriller en famille!

La gueule du loup est un thriller écrit par Eric PESSAN.
Jo, 16 ans est confinée avec sa mère et son frère dans cette maison nommée "la gueule-du-loup". Jo ne se sent pas en sécurité. le comportement étrange de sa mère concorde avec le début d'étranges événements et n'aide pas Jo à être a l'aise avec l'ambiance de la maison. Cette histoire se passe durant le confinement.

J'ai apprécier ce livre car il aborde des sujets modernes et importants qu'on commence tout juste à évoquer sérieusement. Et le fait que l'histoire se déroule durant le covid-19 la rend particulièrement actuelle, et nous permet donc de mieux nous identifiez aux personnages. J'ai aussi beaucoup aimer le personnage de Jo grâce a son histoire avec ses amis et sa famille, et a son caractère simple et réaliste. Il est facile de s'identifier a elle. J'ai tout de même trouvée qu'il y avait quelque longueur sur le milieu du livre.

Lily

Les traumatismes derrière la famille.

"La gueule du loup" est un roman écrit par Eric Pessan, qui s'appuie sur l'horreur et la famille.

Après un virus, Jo, son frère et sa mère décident de se confiner dans la maison d'enfance de sa mère. Cependant dès leur arrivée, des phénomènes étranges commencent à se produire et à s'accentuer. Cela pouvait aller de bruits de pas venant du grenier à un cadavre d'animal dans le salon. Jo vit très mal ce confinement qui n'est pour elle qu'une source d'angoisse. Jo décide d'enquêter mais sans en parler à son frère et à sa mère. Jo a beau tout faire, les phénomènes continuent. Jusqu'au moment où elle découvre qui en est à l'origine, un loup ? Je n'en dirai pas plus…….

La Gueule du loup est un roman qui contient une centaine de pages. Il porte sur l'horreur, la famille, le confinement, les secrets. Il est facile à lire et est rempli de suspens, chaque page a un rebondissement, elles nous donnent envie d'en tourner une seconde. Eric Pessan suscite l'envie pour le lecteur d'enquêter avec Jo sur ces phénomènes paranormaux, de ne pas la laisser dans la peur. Il arrive à nous accompagner dans une piste vers laquelle il ne faudrait pas se diriger. Il transmet la peur de Jo, nous fait nous rappeler des peurs qui nous surprennent lorsqu'on est petit, la nuit dans notre chambre. Ce roman est très bien écrit et certaines fois est écrit à la manière de la poésie, ce qui peut rajouter du mystère. En outre, j'ai trouvé très touchant que Jo fasse tout ce qu'elle peut pour ne pas inquiéter son frère de 7 ans. Et sans trop en dire, il nous fait comprendre que les émotions et les traumatismes peuvent avoir des conséquences sur nos actes et peuvent empiéter notre relation familiale.
Je conseille de lire ce récit afin d'être entouré de suspens tout en espérant qu'il vous plaira.

Tess