Critique de Zazaboum

David garde sa fillette à la maison, la garderie est fermée, sa femme au travail et lui au chômage ! Comédien et metteur en scène, intermittent du spectacle donc, sa vision de “La Tempête" de Shakespeare n'a pas vu le jour faute d'investisseurs !

Le couple bas de l'aile car il se laisse tomber dans la dépression et ne fait rien de ses journées. Aujourd'hui il a décidé de raconter “La Tempête" à sa fille, entrecoupant les scènes de réflexions sur sa vie de comédien, sur la paternité, sur l'immuabilité de Shakespeare et le peu d'importance qu'a la Culture !

Un orage gronde et surgit, coupant l'électricité, donnant encore plus de substance à son histoire !

J'ai été emportée du début à la fin, battue par le tonnerre, aveuglée par les éclairs et fascinée par sa narration de la Tempête et les réflexions sur sa vie !

Une immersion totale où les défauts du texte disparaissent pour ne laisser qu'une impression positive et émerveillée qui donne envie de se replonger dans Shakespeare.

#matempêtePessanShakespeare #NetGalleyFrance

Sortie le 25 août 2023